Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet XV 5080 et les MFX !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 2 followers
1 XV 5080 et les MFX !
Bonjours a tous !!!!!

quelqu un c est deja servi des MFX en mode performance ??? sans passer par les sysex bien sur ( trop facile lol )) non!!! en fait ce nest pas asser versatile d utilisation imposible d etablir un protocole a etablir a chaque part individuellement comme je le fait avec mes appels de son via les controleur midi!!
en fait je voudrait les utiliser comme on utilise la reverb 91 ou le chorus 93
je nai pas tres bien comprit la logique roland sur le routage des sections mfx dans les part
j ai quand meme comprit que l on pouvait affecter a chaque section A/B ou C un effect different mais l effect est ouvert en permanence !!! ca qui si je n utilise pas l effect me condamne la part et du coup je ne peut utilser que deux effect sur 90 !!! abberent quand meme !!

donc!!!! quelqu un c est il deja penché sur le sujet ????

merci
Afficher le premier post
11

Citation : Je ne comprends pas en quoi une Part assignée ou pas à un des MFX fait perdre quelque chose aux autres Parts...



si on affecte un mfx a une part le signal ( ou le son ) passe par le mfx sans que l on puisse le contourner si on baisse le send ..plus de son dans le cas ou j utilise mes 16 canaux midi et que je n ai pas besoing de mfx mon ou mes canaux sont initilisables je perd des pistes
on peut affecter 3 mfx A/B/C
SUR le canal 1 j affecte le mfx A avec un delay
sur le canal 2 j affecte le mfx B avec tremolo
sur les 14 autre canaux rien ( ou mfx C avec trough ou equalo )
une fois que l on a sauver la perfomance( je n utilise qu une seule performance) ainsi crée impossible de bypasser les mfx sur les canaux midi 1 et 2 et si par la suite j ai une sequence qui me demande 16 canaux mais pas de delay ni tremolo les pistes 1 et 2 sont inutilisable poure moi
12
Un peu comme sur les JV, on peut bypasser le MFX sur une Part, en assignant le Part Ouput Assign sur une des sorties stéréo A-D.
Encore une fois ce paramètre ne me semble accessible que par SysEx, mais ce n'est pas très compliqué à programmer (il faut juste que la surface de contrôle ou le logiciel utilisés soient capable de générer une chaîne SysEx avec une somme de contrôle - checksum - au format Roland).

Et quand bien même, qu'est-ce qui empêche de sauvegarder plusieurs Performance en banque utilisateur ou en dump SysEx dans le séquenceur? Chaque séquence ayant sa propre Performance.

C'est pour un usage Live sans possibilité de télécommander des changements de Performance sur le XV-5080 via MIDI?

:?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Oui c est pour du live

en fait du coup je doit changer ma facon de travailler si je veux me servir des mfx
c etait plutot ca qui me chagriner
j ai environ 70 sequences dans mon mc-80 il faudra donc que je les reprennent toutes ....

je croit que je vais m entenir là pour cette saison mais je vais commencer a retructurer mon XV pour pouvoir en tirer plus grande partie


merci de ta patiente a +++