Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet XV 5080 et les MFX !

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 150 vues
  • 2 followers
1 XV 5080 et les MFX !
Bonjours a tous !!!!!

quelqu un c est deja servi des MFX en mode performance ??? sans passer par les sysex bien sur ( trop facile lol )) non!!! en fait ce nest pas asser versatile d utilisation imposible d etablir un protocole a etablir a chaque part individuellement comme je le fait avec mes appels de son via les controleur midi!!
en fait je voudrait les utiliser comme on utilise la reverb 91 ou le chorus 93
je nai pas tres bien comprit la logique roland sur le routage des sections mfx dans les part
j ai quand meme comprit que l on pouvait affecter a chaque section A/B ou C un effect different mais l effect est ouvert en permanence !!! ca qui si je n utilise pas l effect me condamne la part et du coup je ne peut utilser que deux effect sur 90 !!! abberent quand meme !!

donc!!!! quelqu un c est il deja penché sur le sujet ????

merci
2
Bonne question, j'aimerais bien faire évoluer mes sons avec les MFX aussi.
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
3
Bon !!!!! ok !! apparament pas grand monde c est interesser au sujet !! ou il garde jalousement ces trouvailles ou tous simplement certain ne sont pas arriver jusque là !!!!!!lol!!!! mais je n en demord pas !!! il faut que j y arrive!!!! je vais donc continuer a chercher et a farfouiller dans les aentrailles de mon XV!

je suis pres a partager mon dump du xv 5080 avec d autre pour voir les differentes facon de travailler

car je suis sur que chacun a une aproche differante de cette machine !si il y a des interesser !!!!!! bye
4
Up
NiggaPhil from da BAZANY JAWEEM - visitez http://www.airmusic.eu
5
Ok!!!! j ai un dump de mon xv complet ou puis-je le mettre pour qu il soit accessible a tous !!!! svp !!
6
Déjà, ça ne sert à rien de s'énerver au bout de deux posts, surtout si personne ne comprend ta question. Pour commencer, doucement sur les !!! et un peu d'effort sur la rédaction. Tes posts sont illisibles et agressifs, ça donne pas envie de répondre...

Donc, c'est quoi le problème?

Comment fonctionne le routage des effets sur les Roland x080?
Ou comment contrôler un paramètre de ces effets en temps réel?

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

7
Desolé , je ne savais pas que les " ! " etaient signe d agression

ma question etait donc comment affecter et controler un mfx dans une performance
8

Citation : ma question etait donc comment affecter et controler un mfx dans une performance


Affecter et contrôler quoi?

Modifier le type d'effet en cours de séquence?
Ce ne sera possible qu'avec les SysEx.

Modifier un paramètres particulier du MFX en cours?
Il faut voir dans le manuel quels paramètres sont contrôlables en MIDI pour chaque type d'effet (via les réglages MFX A/B/C Control 1-4 Source, MFX A/B/C Control Destination 1-4 & MFX A/B/C Control 1-4 Sens).

Au sein d'une Performance, on a 3 MFX disponibles. Chacune des 16 Partie peut indifféremment attaquer 1 de ces MFX ou utiliser le routage du Patch qui lui est assigné. Ce qui fait qu'en pratique, on a le choix entre MFX A/B/C ou DRY pour une partie, plus les niveaux d'envoi vers le DELAY et la REVERB globaux. C'est à la fois assez compliqué mais très souple, pour l'époque.

:mrg:

PS: je n'ai qu'un JV-2080, mais c'est très similaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

9
Ce qui m interesse en fait c est de savoir comment router une de 16 parts( comme on le fait avec la reverb et le chorus) dans un des MFX mais par le midi a l aide de controleur et surtout pouvoir l enlever de la part( toujour en midi ) pour recuperer la totalité de mes 16 canaux

j ai reussi a le faire que par le sysex mais du coup les effects ne repondent plus au tempo system
j ai beau lire le manuel de l ong en large je ne trouve pas le moyen de le faire
10

Citation : comment router une de 16 parts (comme on le fait avec la reverb et le chorus) dans un des MFX mais par le midi à l'aide de controleur


Router, c'est à dire choisir MFX A/B/C ou PATCH pour chaque Part, ou augmenter/diminuer le volume d'envoi vers le MFX?
Dans le premier cas, ça ne me parait possible qu'en SysEx (pour attaquer le paramètre Part Output MFX Select).
Pour le second cas, il faut voir si les réglages du Send Level sont assignables aux contrôleurs système pour l'effet en question ou au niveau global.
(manuel page 30 = page 84 dans Acrobat Reader, les options sont quand même plus touffues que sur le 2080...).

Citation : et surtout pouvoir l enlever de la part( toujour en midi ) pour recuperer la totalité de mes 16 canaux


Je ne comprends pas en quoi une Part assignée ou pas à un des MFX fait perdre quelque chose aux autres Parts...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)