Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet xv 5080 toujours d'actualité??

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 447 vues
  • 4 followers
1 xv 5080 toujours d'actualité??

est ce que ce synthé est d'actualité??
j'aimerais en trouver un
j'ai deja un jv 2080

Afficher le premier post
11
et pour els 3 bloque  oui tu peux choisir que 3 effets,  apres tu peux assigner chaque partie a l un des 3,  par l intermediaire du routing interne... meme chose sur le JV et XR.  mais pas mal de patch sonnent sans effets chez roland car il son pour certains composé de 4 elements (idem  Yamaha motif,  les XS sont terribles..,  avec des effect de LFO etc..  alors que korg c est 2 element,  donc sans effet  c est du pouet pouet...

FREAKENCY STUDIO

12
je trouve les son xs parfois étrange et pas ce qui me correspond.

IL parait qu'on peut rellement doubler les note par exmple on passe de 128 à 256 note sur un meme canal en acouplant 2 xv du meme type avec un prise pécial mais il faut posseder les meme carte et rentrer dans je ne sais quel fonction.



j'ai deja un triton rack et trinity. mais parcontre le jv 2080 je ne pense pas le garder meme s'il est bourer de carte. plus la E512.


sinon c'est vrais qu'on peut avoir 8 banque user sur la smart media en meme temp dans le xv ,??

sur le jv 2080 on avait 1 banque de 128 son et une banque de 128 son  sur la carte E512 m
13
la polyphonie de 128 est deja confortable a partir du moment ou tu utilise que 16parties, tu peux en utiliser 16autres en conectant la 2ieme entree midi. au total 32 parties . le gros plus par rapport au JV , c est la lecture de sample que l'on entre sur la carte memoires, on creer des patch masi en utilisant les echantillons wav que l'on veut.. apres l'avantage d'avoir plusieur machine, c'est qu'on utilise pas toutes les parties de chacuns.. donc ca libere de la polyphonie..enfin jme comprends.. le triton et trinity  c est le meme combat..  triton c est la memoire d ondes du trinity  avec quelque  echantillons en plus..sampleur et arpegiateur evidement..

FREAKENCY STUDIO

14
salut
je possède un XV5080 (avec 2 SRX et 3 SRJV80) et j'en suis satisfait avec ces 8 sorties analogiques, le spdif, le Rbus, les 32 canaux midi, les 3 multi effets etc... et je le pilote avec un XP60 (avec 4 srjv80)
le truc c'est que la polyphonie cumulé est sympas mais j'ai beaucoup de sons redondants (patch identiques).
perso je te préconniserai de prendre une autre marque comme le Yamaha motif rack (vu que ton jv2080 est gavé) pour élargir la banque sonnores et évité d'avoir trop de son redondant !
l'avantage du yamaha et que les extentions gére leurs propre polyphonie donc plus de sons et plus de poly aux total donc moin de machines à piloter.
le XV lui à la totalité des banques sons du JV2080 plus la sienne et 4 ext SRX et 4 SRJV80 pour toujours 128 voix de poly

mais il reste un expandeur extremement puissant et efficace pour son age (déjà plus de 8 ans)
à toi de voir
@+
jmarc
15
Et l'importation/lecture d'échantillons (Roland et Akai) sur le XV-5080, c'est facile ou faut passer des heures à reprogrammer les boucles?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

16
pour ce qui est des échantillons externes je n'est jamais utilisé la carte ext et même pas le port scsi pourtant j'ai se qu'il faut (lecteur cd et dique dur externe scsi) mais depuis un petit moment les sampler en soft son largement mieux donc du coup...je n'utilise plus le XV qu'a 50 % de son potentiel. mais ce n'est pas pour autant que je vais m'en séparer car il me permet tout de même d'avoir à dispo une belle banque de sons !
@+
jmarc
17

ha c'est  bète ça j'ai déja un motif xs  

Si j'achette le xv 5080 je revendrais mon jv 2080

question pour un jv à gagnier virtuellement 

 

combiens de banque user la carte smart media gère en meme temp.

ma memory card de 64ko soit 512 m.bytes a qu'un banque de 128 son.

alors que la smart media  a plus de memoir et je supose que roland a augmenter le nombre de banque user non??

merci de m'éclairsir sur ce problemme.

sinon concretement  a quoi sert cete carte.

peut ton mettre aussi des son akay wave ect et autre?

il ya til des banque echantilloner spécialement pour le xv??
merci beaucoup pour les éventuelle réponce.

 

18
Salut
alors sur la carte smart média du XV tu peut y mettre 4 banques de 128 patchs, de 32 performances et de 4 kits batteries...donc cela te fait 512 patchs, 128 performances et 16 kits de batteries...c'est pas mal
tu peux aussi y mettre des samples au format akai ou roland L-CDX, je crois même des wave et aussi AIFF mais là je ne suis pas sur !...il faut que je vérifie dans la notice.

@+
jmarc

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 00:20:07 ]

19
La SmartMedia est une 3 ou 5 volts? Quelle doit être sa capacité minimale? Merci.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

20
Salut
voilà pour la mémoire SIMM : 72 broches; 60 ns ou inferieur pour le temps d'accès, protocole FPM ou EDO, tension de 5V, capacité 128 Mo max soit 2 x 64 Mo accepte aussi barrettes de 32 et 16 Mo, hauteur max de 36 mm.

pour la smart média :
tension de 5 et 3,5 V pour une capacité de 2 à 128 Mo

voilà, les infos viennent de la notice du XV

@+
jmarc

[ Dernière édition du message le 11/08/2009 à 08:55:16 ]