Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland XV-5080
Photos
1/365
Roland XV-5080

Synthétiseur numérique en rack de la marque Roland

Sujet xv 5080 toujours d'actualité??

  • 41 réponses
  • 5 participants
  • 3 443 vues
  • 4 followers
1 xv 5080 toujours d'actualité??

est ce que ce synthé est d'actualité??
j'aimerais en trouver un
j'ai deja un jv 2080

2
oui largement, les derniers synthé roland reprennent encore tous les echantillons des serie JV et XV, en rajoutant kk uns tel que des loops.... ils ne se renouvellent pas beaucoup.. donc oui toujours d actualité (je l ai avec une carte House ainsi qu 'un JV2080 avec 8 cartes et ca dechire)

FREAKENCY STUDIO

3
salut  ;-)  dis moi  es ce que le xv 5080 a les meme problemme que le jv 2080
ralentissment bug et son qui ce coupe. je trouve que mon encien xp 60 avait l'air plus puissant
alors qu'avec les meme fichier midi sur mon sequanceur du pc le jv ralentis parfois ou les note son couper je ne comprend pas

merci
4
maladie du jv ..  le XV est plus puissant  oui ce n est plus le meme moteur.

FREAKENCY STUDIO

5
ok merci alors je vais peut ètre en prendre un parait'il que le son est moin chaud sur le xv5080 est ce vraiment si genant?

pourquoi as tu garder ton jv 2080??

mon boitier racable etant de 6 unité je ne peut pas tout garder.
6
le xv 50080 a un défaut quand meme il y a une latence  achaque changement de patchs
7
d une part parce qu il est gavé de carte SRJV80 (8)  donc enormes banque sons, et plus de souplesse pour les compos le fait d avoir plusieur machines.. justement pour les soulagers.. plus de polyphonie  plus d intrument possible si plus d appareils.. de plus il y a que 3 blocs d effets onc au dela  de 3 patch en mode performance perds les effects de base... (plus ce probleme sur la serie G  qui a son prpore effect d insert par partie , donc 16 (petit scakwalk Sonar integré avec 24 piste audios et 128midi)

FREAKENCY STUDIO

8
tu parle uniquement du jv 2080 pour les bloque d'effet?? 
donc sur 16 canneau tu as que 3 acanneaux avec tout ces effet???
quand est til du xv 5080??
9
pourquoi n'achettes tu pas le fantom xr de roland et ces  6 carte d'extention  SRX ;-)
10
entre le XR et le XV c est XV y a pas foto.. certains echantillon rom presents sur le XV on ete repris mais reéechatillonné a l'arrache, example le fameux shakushi (je c pas comment ca s ecrit) entendu sur beaucoup de musiques  sur les JV et XV il a un superbe tremolo  sur l echantillon meme,  qui a disparu  sur la serie  X, on retrouve le debut de l echantillon mais plus court donc le bouclage n as plus le tremolo,  le son est moche..  ce n'esrt pas le seul cas..  d'autre par tu auras toujours que 3 bloques d'effects..  et le XV  il a 4 empalcement  pour SRX  et 4 pour SRJV,  donc  c est encore mieux.. (les SRJV se trouve de moisn en moins cher et sotn toujour d'actualité pour certaine.. dailleurs les sons sont repris dans les SRX ...... de toute facon Roland ne c'est pas renouvelé  niveau sonnorité,  il reprennent toujour la meme base rom des JV,  en rajoutant  kke  son ci et la sur les XV (guitar , piano..)et encore kke uns  sur la derneire seri  G)  le gros renouveau  est ce qu il y a autour (sequenceur SONAR integré, psirte audio  etc...)

FREAKENCY STUDIO