Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GR-1 et Mod Matrix

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 2 followers
1 GR-1 et Mod Matrix
Bon je suis très (trop) limité en maitrise des bases de la synthèse, mais je ne comprends pas les lignes "timbre", "lift" et "pitch" dans le mod matrix. (et j'avoue avoir été un poil déçu que ce ne soit pas une sorte de "release" des touches pour lift ^^)
Je comprends bien que pour la vélocité par exemple, c'est en fonction de la vitesse d'appui des notes, mais pour ces 3 critères qui n'ont pour moi pas de "progression" ou de "variation" en soi, je ne saisis pas l'effet de modulation. (et ça ne donne rien pour les essais que j'ai tenté)
2
oui..je vais retourné voir ça de plus prés..

pour "pitch" ça agit sur la montée ou descente du clavier (pitch du sample d'origine), sur un patch je lui attribué la longueur des grains, ce qui fait que plus je montes dans les aigues (au clavier), plus les grains raccourcissent, ce qui limite la "re-pisse" (grains qui font le tour) avec les notes aigues, et plus je descends dans les grave plus les grain sont longs

c'est mon test le plus concluant dans ce Mod Matrix...

(et je n'ai pas de problème avec les Mod matrix de mes autres synthé )
3
...j'arrête pour aujourd'hui, ça ne semble pas toujours fonctionner, avec l'aftertouch notamment ( et puis pas de "tune" pour lui)
pour "vélocité", moduler la "position" fonctionne, 'amp" aussi mais pas le "spray" par exemple ...ou alors c'est moi...mais il me rends pas dingue ce Mod matrix
4
Ouai je suis un petit peu dubitatif aussi.
Mais je retiens ton astuce pour avoir une longueur de grains constante peu importe la hauteur de note (et donc la vitesse de lecture des grains).