Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Pocket Operator

  • 123 réponses
  • 22 participants
  • 16 387 vues
  • 29 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] 2 nouveaux Pocket Operator
Teenage Engineering PO-35 speak
Teenage Engineering continue de développer sa gamme de synthétiseurs de poche et présente aujourd’hui au NAMM les PO-33 KO! et PO-35 Speak.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Bonjour, je constate un peu de bruit de fond avec le PO33KO. pas vous ?
102
c'est systématique ?
je ne sais plus quelle est la résolution de sampling ( le nombre de bits ) mais je crois qu'à priori ça doit être normal.
enfin pas si c'est un bruit d'avion non plus hein :-D

a part ça tu t'en sors avec ?
103
avant même de l'avoir vue moi même je fais partager aux keupains...:bravo:

104
Citation de LoikGé :
Bonjour, je constate un peu de bruit de fond avec le PO33KO. pas vous ?

Citation de Vince_ :
c'est systématique ?
je ne sais plus quelle est la résolution de sampling ( le nombre de bits ) mais je crois qu'à priori ça doit être normal.
enfin pas si c'est un bruit d'avion non plus hein :-D


La résolution est de seulement 8 bits, ce qui explique sans doute le souffle assez important lorsque le son repiqué via le micro n'est pas fort : j'ai l'impression que le PO33 normalise un peu les signaux faibles (cela m'est arrivé en essayant d'enregistrer une corde de guitare acoustique).
Pour atténuer ce souffle : filtre lowPass....
Par contre le micro est assez efficace pour repiquer les voix et percussions, le résultat est plus propre.

[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 12:07:00 ]

105
Hello tout le monde! Je profite de ce post pour une poser une petite question technique(Surtout que je ne vois pas trop l'intérêt de créer un topic juste pour ça).
Mon po-28 à fait (encore) une mauvaise chute. Sauf que là, j'en ai profité pour déglinguer le potard de droite... Il contacte faussement!!! Mon écran aussi à pris un shoot, il me manque les 2 premiers caractères pour les réglages. Mais ça, je peux faire sans, c'est pas un problème. Donc, foutu pour foutu, je vais essayer de changer le potard défectueux. Quelqu'un saurait me dire quel type de potentiomètre il faut que je commande? Pas moyen de trouver quelle résistance et utilisée...
106
J'ai fini par trouver (suffisait de chercher sur anafrog). Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la liste complète de tous les composants : http://hackingthepo.weebly.com/#
107
Citation :
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici la liste complète de tous les composants : http://hackingthepo.weebly.com/#


Houlala, faut avoir un doctorat en physique pour comprendre tout ça :-D



Et sinon, y'a des gens qui utilisent le PO-33 ??

Perso, je l'ai laissé prendre un peu la poussière au début (faute de temps), mais là dernièrement je suis à fond dessus. C'est vraiment un chouette petit sampler. J'ai même songé à en prendre un deuxième afin d'étendre les possibilités ... Mais non, pour le moment je m'efforce de faire un morceau "long" avec notamment des arpèges de guitare perso ... je pensais que 40 secondes de mémoires de samples et 4 voix de polyphonie ce serait trop juste au départ, mais en fait ces "restrictions" nous obligent à aller à l'essentiel, et c'est ça qui est bon :bave:
108
33, non, mais j'ai un 35 qui vient d'arriver à l'instant et que je dois me retenir de déballer, sa destination première étant sous le sapin.
109
Citation :
33, non, mais j'ai un 35


J'ai reçu aussi le PO-35 il y a peu. Très sympa, mais limité à 2 voix de polyphonie (contre 4 pour le 33). Là actuellement je me centre sur le PO-33 en mode "standalone" (je ne veux pas y brancher un autre PO ... Par contre je m'autorise à sampler de courtes phrases du PO-35 dans le 33 ;-):-D )

Citation :
... et que je dois me retenir de déballer, sa destination première étant sous le sapin.


Allez courage, plus que quelques jours :bravo2:
110
x
Hors sujet :
Il faudra encore plus de courage pour rester en famille et ne pas aller m'isoler dans un coin avec mon nouveau joujou :-D