Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Twisted Electrons présente son synthétiseur AY3

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 5 409 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Twisted Electrons présente son synthétiseur AY3
Twisted Electrons, développeur d'applications musicales sur iOS, propose son premier synthétiseur hardware : l'AY3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
salut
AY3 ou TherapSid
la stereo osef quand ta plus de synthé que de piste de console comme moi ... :??:
l'avantage du AY3 c'est 200 euro c'est franchement pas cher pour un synthé fabriquer en petite série
sinon il y a le model supérieur le TherapSid (380€ avec un clone de sid) ou 400€ avec un vrais sid

perso: je trouve que le clone sonne aussi bien, et je ne veut pas d'une puce d'occase qui a était probablement dessoudé au gaz de manière brutale en chine (risque de panne non négligeable)

au niveau des filtres externe
le sherman est hors de prix et le biscuit est franchement pas donné
Pour quoi pas simplement rajouter un un 2 pole de waldorf ?

199 euro :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2014 à 06:08:48 ]

12
:bravo:+ 10000 ce Filtre est excellent .
13
Citation de synluk :
:bravo:+ 10000 ce Filtre est excellent .

j'ai trouvé encore mieux le Resonator Mk2, en stereo en plus :
1919008.jpg
http://www.jomox.de/product_details.php?lang=2&category=&product_id=3
250 euro

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 02:41:56 ]

14
Wééééééééé le T-resonator II c'est un truc de claqueur !!!
Les sonorités de l'AY3 sont tellement chouettes et méga-débiles que je me contenterai juste d'une légère reverb Vermona. :8)

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 23:29:15 ]

15
c'est pas pour faire le rabat-joie mais en écoutant les démos en MONO ça n'est pas du tout pareil....Conclusion : la compatibilité MONO d'un mix étant LA règle de base en musique, il convient de se méfier des son en super-stéréo-méga-large.....
16
c'est vrai qu'il faut parfois avoir l'oeil sur les Pan avec le T-resonator, ça fait partie des caprices de cette bestiole :volatil:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 30/12/2015 à 23:48:02 ]

17
Le 2 pole est mono, le AY3 stéréo, donc comme le dit si justement Cola...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

18
Hello tous,
Je trouve ça bien l'absence de filtre dans l'ay3.
Ca baisse le prix,et on est à l'essence du son 8 chibres.
L'essence du 8 bit,c'est pas le filtre,des filtres,on en trouve partout,virtuels comme physiques,c'est un peu pléthore dans ce domaine.
S'arrêter à ça,comme le fait Sebz.g (désolé,hein) ,c'est raté une frite maison car il n'y a pas la sauce.
Sinon,j'aime beaucoup l'attribution stéréo des 6 voix.
C'est très créatif et bluffant quand on bidouille dessus,c'est le gros point fort de ce synth,en mono comme en poly,ça vit et on peut bien sculpter.
Je trouve Alex,le boss de Twisted,très sympathique dans ses correspondances,humain commercialement.
J'avais une des toute première version qui buggait un poil,échange gratuit pour la mk2 contre frais de port (que j'avais décidé par correction,suis aussi indépendant,faut pas pousser non plus).
Bref,fan de tb,de xox,je lorgne à mort sur l'acid 8,mais c'est plus cher que mon rsa actuel(bizarrement,il est divisé par trois pour les indépendants,ah bon??? :mdr:).
Donc patience...
Sinon,Papa Noël m'a amené un atmegatron(configuré en drum).
Ben ça sonne velu comme bar,très surpris.
Les kicks sont denses,la prog minimaliste,les sons variés,3 kits uploadable,voir ses propres samples si on est sur pc (pas mon cas,argh...).
J'attends de chopper à pas cher le câble pour essayer toutes les configs proposées.
On sent que le synth est pas fait vraiment pour de la prog de rythm,on a peur pour les potards...
D'où ma proposition à Twisted de faire une bar minimaliste 8 bit,sans fioriture mais avec plus de 16 mémoires(8x16?) et une option fill in.
Un déclencheur pédale de fill in,et un start stop pédale aussi.
Une synchro master midi,comme gate et din sync,et là,c'est le top.
Ces principes de live de base se perdent,je trouve.
Je joue avec une cr8000 rien que pour ça(elle contrôle tout) mais si je pouvais sortir de ses sons(que j'aime,hein),je serais ravi d'être plus moderne dans notre démarche sonore.
Genre oldschool,mais y'a moins longtemps.
Si je pouvais sauter une demi génération,ce serait révolutionnaire.
Longue vie à Twisted.




19
20
Twister electrons m'a indiqué qu'un AY3 MK3 avec boitier en alu brossé est en conception, il sera peut-être dispo en Février-Mars. Ceci dit, la version MK2 actuelle est pas mal avec son look MFB, mais + de robustesse ne fera pas de mal. Au fait Spraytex, la MK2 du AY3 ne fait pas de bug maintenant, tout se passe bien ?
Citation :
c'est rater une frite maison

erewhon sors de ce corps ! :mdr:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 31/12/2015 à 22:15:42 ]