Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ucapps SID
Photos
1/19

Sujet Pourquoi aimez-vous la SID ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 223 vues
  • 3 followers
1 Pourquoi aimez-vous la SID ?
Moi c'est pour ces sons qui me rapele zelda 1 sur gameboy :humm:
2
AAAAAAAAAAAASID
3
Ah ben les sonorités, c'est clair et net...et y'en a peu pour lui arriver à la cheville. Mais je suis pas daccord : sid c'est sid, gameboy c'est gameboy, le son est bien différent.
4

Citation : sid c'est sid, gameboy c'est gameboy, le son est bien différent


oui sa je suis d'accord mais l'on peut faire facilement avec la sid des sons gameboy non :noidea:
5
La sid est quand même très typée.
6
Sa il n'y a pas de doute
7
Le son Gameboy (ou même nintendo en général) est plus facile a obtenir avec autre chose. Le MicroQ de Waldorf à un preset qui en est la copie conforme (j'ai pu tester les deux en simultané et c'est assez bluffant, tout ce qui manque au MicroQ c'est le côté un peu souffleux, et encore).
8

Citation : Le son Gameboy (ou même nintendo en général) est plus facile a obtenir avec autre chose. Le MicroQ de Waldorf à un preset qui en est la copie conforme


Alors la je suis pas daccord du tout !
Je veux bien admettre que tu peux émuler une voix "pulse" avec une signal carré mais la ressemblance s'arrete la. Et encore... c'est valable pour un simple "blip", mais la gameboy permet de triturer ses oscilateurs avec une précision assez démente et obtenir des textures incroyables, a mon avis au bien au dela des possibilitées de l'interface du MicroQ et du midi.

Sans vouloir t'offencer, tu as déja entendu une gameboy faire autre chose que "blip" ? écoute un peu ce qu'on peut faire avec une pauvre gameboy : http://www.lo-bat.be/ :aime:
9
T'inquiete pas je connais très bien Lo-Bat, le 8bitpeoples etc... mais le preset emule vraiment très bien le son gameboy! Bon evidemment ça va pas loin et tu n'as qu'un seul son mais c'est fidèle.
10
Pas mal du tout faudrais trouvé un projet qui utilise le chip son des gameboy