Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Iridium/Quantum

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
1 Iridium/Quantum
Bonjour à tous.
Qui pourrait me dire quelle est la différence entre le Quantum et l'iridium ? (à part le clavier, bien sûr). La différence de prix est quand même importante. Merci

Le Bonheur, c'est de s'ennuyer en vacances.

R. Stenuit

2
@ casatisios

Le clavier Fatar de très bonne qualité du Quantum est justement une des raisons de la différence de prix. L'Iridium se différencie du Quantum par ses 16 voix de polyphonie au lieu de huit, n'a pas le filtre analogique mono du Quantum mais un filtre numérique stéréo un peu plus défini. Il a 16 pads physiques alors que le Quantum vient de recevoir ces mêmes pads mais virtuels, sur son écran tactile. Sinon, l'O.S. est à peu près identique.
Il faut reconnaitre que ce n'est pas tout-à-fait le même instrument, il ne sonne pas exactement pareil sur les mêmes patches, mais c'est quand même très proche. `

[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 19:56:31 ]

3
Merci pour la réponse. Donc, si je te suis, l'iridium serait même meilleur que le Quantum. Ça ouvre des horizons. (C'est bientôt mon anniversaire). Comme j'ai déjà de bons claviers...
Merci encore

Le Bonheur, c'est de s'ennuyer en vacances.

R. Stenuit

4
De plus, l'Iridium répond au MPE, mais il y a encore très peu de claviers MPE : le Lumi, le CME (nul) et le McMillen Pro 4.
Et bientôt l'Osmose !
5
Ah ben oui, des sous, des sous, des sous. On finira ruinés. Belle innovation quand même. Je pressent qu'on y viendra tous, à ces claviers. Laissons-les se développer.

Le Bonheur, c'est de s'ennuyer en vacances.

R. Stenuit

6
.bonjour,j'ai reçu mon iridium samedi ,enchanté pour l’instant’mais j'ai plus d’aftertouch j'ai du toucher un bouton sûrement ,quelqu'un aurait il la solution .merci d avance