Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/398
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Assigné un effet sur une séquence de mpc

  • 14 réponses
  • 2 participants
  • 609 vues
  • 2 followers
1 Assigné un effet sur une séquence de mpc
Bonsoir tout le monde, tout est dans le titre merci des réponses :P:
2
Pour être plus précis en fait je voudrais que mon motif soit un mulieffet externe et esclave par le biais du midi c'ets possible ?
3
Après avoir feuilleté le mode d'emplois je voudrais savoir les branchements et bien sur les menus pour assigner des effets sur une table de mixage merci
4
5
Tu peux contrôler les effets du Rack ES par midi...
Jettes un oeil (au figuré.... :mdr: ) sur la "DATA LIST" fournie avec le Rack ES par exemple.

En mode MULTI ou UTILITY tu peux accéder aux AssignA/B qui te permettent de changer les paramètres que tu contrôler ainsi que le contrôleur que tu veux utiliser pour contrôler ces paramètres.

Cependant si tu veux router ton signal de sortie de ta MPC et le faire passer dans par les Fx du Rack ES.... Alors là ché pô..... :?!: :oo: :non:
6
Je vais voir ca sur ce week end mais oauis en fait je voudrais donc ceci la programmation et les branchements aussi il ne faut pas le brancher en plus en auxiliaire sur la table de mixage pour que ca envoie les effets à toutes les entrées de la table ? merci
7
8
Tu as juste besoin de brancher les sorties du Rack ES sur les entrées de ta table, les effets sont internes au module!!!!!
Tu disposes de 8 doubles effets en insertion (les 8 premières voies dans le mode multi!!!!) en plus des effets généraux (Chorus et reverb ) et du EQ général!!!!!
Tu n'as pas besoin de les mettre en entrées auxiliaires :non: :?!:

Les effets sont appliqués aux sons de ton Rack ES, avant les sorties, si tu veux, donc tu ne peux pas appliquer les effets à un signal extérieur parceque tu ne peux pas entrer un signal extérieur dans le rackES et le traîter par le Rack ES!!!! :8O:

Cependant, tu peux contrôler différents paramètres des effets affectés aux parties (mode multi!!!) du rackES :bravo2: :bravo2:

Si c'est pas clair, j'aimerais t'éclairer de manière efficace mais dis le moi.... :mdr: :mdr:


GOOD SOUND..... :mdr: :aime: :clin:
9
Ok donc si j'ai bien compris c'ets un mutlieffet mais pour les sons internes du motif on ne peu pas prendre un sample le mettre sur la mpc et le traité avec le motif ? Si on ne peu pas comment faire ? quoi prendre en plus ?
10
Ok-ok!!!!!

Réponse à la première question : non. :non: :non: car les effets du motif ES n'agissent que sur les sons produits par le Rack ES. :bravo2: et il n'y a pas d'entrée prévue sur le Rack ES pouvant traîter un signal extérieur :bravo2: :bravo2:

Ce qu'il te faut c'est un multi-effet supplémentaire pour traîter les sons que tu as échantillonner avec ta MPC. Il y en a de différents. YAMAHA en propose (SPX900, SPX500), Ensoniq (DP4), etc....

:bravo2: :bravo2: :bravo2:
Peut être qu'une petite table de mixage avec possibibilité d'insertion d'effets te conviendrait....

Mais est-ce qu'il y a des effets dans la MPC? Voire une carte optionnelle?Peut être que c'est une solution moins onéreuse? :beurk: :?!: