Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack ES
Photos
1/398
Yamaha Motif-Rack ES

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Motif Rack ES + Cubase SX3

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 740 vues
  • 3 followers
1 Motif Rack ES + Cubase SX3
Salut à tous,

je sais que la question a deja ete posée,
mais je la pose encore , vu qu'il n'y pas eu de réponse:

Ou peut on trouver un "patch" pour gerer le Rack ES
dans cubase SX3 ?

Celui que j'ai trouvé pour motif ne sert qu'au voices,
pas possible d'avoir les multi, et la doc est un peu "evasive" à
ce sujet...

:fache: Merci à Yamaha de se foutre du monde en vendant du Studio manager,
de l'integration à cubase, et, en fait, DU VENT !!! :furieux:


Si quelqu'un peut m'aider.... :?:

Merci d'avance


BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
2
OOOps,

désolé, il est parti deux fois...
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
3
Pourquoi tu dis que c'est du vent? Moi, je m'en sers tous les jours et ça marche...Qu'est-ce que tu veux de plus? (en fait je comprends pas ta question). Studio manager gère parfaitement également le mode Multi: dans Studio manager, tu as le Voice Editor, et aussi le multi part editor: tu lui fais faire tout ce que tu veux.

4
Coyote,
merci de ta réponse, c'est deja pas mal...

Ce que je cherche, c'est un patch, qui permettrait
d'acceder directement aux sons et multi du RACK ES,
genre programme change tout con, mais qui gere la multitude
du Motif...
J'ai ça pour les voice, c'est rès pratique, mais manque les multi,...
voila, c'est tout simple.

quant au studio manager, faut bien dire que l'integration est pas des plus
complete, dans une version 3 peut etre.
j'aurais aimé (et c'est pour ca que j'ai mis 800 eu dans SX3 !!!)
un truc genre pluggin vst pour la 01v96 Et le motif.
Hors, c'est pas des plus transparent pour les modif temps réel.

Oilou.

@+

BTZ
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
5
On trouve TOUT ici
https://www.motifator.com/

MaxIDIngUe
6
Ah d'accord, je pige mieux. En fait, je crois tout bonnement que tu t'es mis un truc en tête et tu réalises que ce n'est pas cela. Je relève toutefois une contradiction dans tes propos: tu veux un truc tout bête qui te permette de changer tes sons d'un côté (script Cubase: ben oui, ça existe depuis 15 ans), puis d'un autre côté, un truc genre plug-in VST avec son automation et compagnie. Alors bien sûr, tu es déçu, car Studio manager n'est pas un plug-in. Personne ne l'a jamais dit, d'ailleurs. Il a juste pour vocation de permettre de faire à l'ordinateur via un graphisme plus sympa des choses qui sont rébarbatives à faire dans le rack, et de le sauvegarder avec ton fichier CPR.

Je fais remarquer que, hormis le récent Virus TI qui semble le faire, je ne connais aucun instrument hardware qui se pilote comme un plug-in avec automation et tout cela. Même un panneau instrument dans Cubase (heureusement remis au gout du jour dans cette version 3), ne peut voir ses modifications enregistrées en temps réel comme le fait un bon vieux plug.

D'ailleurs, le premier éditeur qui sort un plug capable de faire cela (piloter les paramètres de synthés hardware et se comporter comme un plug) risque fort de faire un carton...Avis aux informaticiens boutonneux en manque d'imagination.

En attendant, tu as toujours le droit de faire de jolies courbes d'automation pour piloter les paramètres contrôlable par Control Change, à condition d'être patient et de se palucher le manuel. Bon courage...

7
Salut,

Merci Maxidingue... je vais voir tout de suite.

Effectivement, Coyote,
je suis deçu, mais je suis sur que la gestion style "pluggin" va venir,
(cf Lexicon MX200!!!), en attendant,

Citation : changer tes sons d'un côté (script Cubase: ben oui, ça existe depuis 15 ans)

, Quel talent!
Je demandais juste OU les trouver, vu que NI steinberg, NI yamaha ne les propose.
Je vois juste la une mauvaise volonté commerciale "après-vente"de leur part, c'etait ça mon mécontentement, le fait de ne pas "suivre" ou aller au bout de l'utile pour les utilisateurs de ces 2 marques; surtout vu la qualité et la complexité des produits, un simple patch ne doit pas etre insurmontable à "développer", tant au niveau technique que financier.

Bref, toutes ces considérations sont HORS SUJET.

Merci encore, en attendant le TI à 2000 brouzzoufs !


Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
8
Re,

dis moi coyote,
en fouillant le sujet , meme du "simple" motif rack, qu'est ce que je m'apercois-je : t'as la memoire courte :

Citation : - En revanche, quel dommage que l'intégration ne soit pas à la hauteur de celle des instruments VST, puisque aucune automation ne semble possible: de ce point de vue là, c'est moins pratique que les "panneaux instruments" remis au goût du jour dans la dernière version SX3.

... du coup, je me trouve moins seul,...
no comment.

eheh !

en tous cas merci qd meme de ton interet au post.

Le premier qui a des nouvelles de l'integration en "vst" des motif et autres triton, previent l'autre.

Amitié ;-))

Btz
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...
9
Et alors? Est-ce contradictoire avec ce que j'ai écrit? "Mémoire courte", ça veut dire qu'on écrit un truc un jour et son contraire un peu plus tard. Moi, j'ai écrit la même chose tout le temps: SM n'est pas un plug-in VST. Et si tu l'avais lu avant, t'aurais compris plus tôt et pas acheté Cubase SX3 à 800€ pour des pruneaux. Dommage...

Je suis toujours ébahi par les reproches qu'on adresse aux produits, simplement parce qu'on n'a pas pris le temps de regarder leurs caractéristiiques, genre "inadmissible, le clavier n'a que 4 octaves", "lamentable, le Motif Rack ne sample pas..." Je te signale quand même que Studio Manager est gratuitement téléchargeable, indépendamment de Cubase, et qu'il t'était donc possible de t'apercevoir de certaines choses, notamment en lisant son manuel. Tu imagines bien que, si SM était un plug-in compatible VST (en plus, Steinberg ayant été racheté par Yamaha!!!), ils auraient pas loupé l'occasion de s'en vanter! Tu voulais qu'ils écrivent quoi: "attention, ceci n'est pas un plug-in VST"?

Citation : ... du coup, je me trouve moins seul,...

Si, si: seul à pas savoir ce que tu achètes. Allons...

10
:(((

Ce mec est à crever de rire...
Coyote : Mammifere CARNIVORE, canidé,etc
qui defend son terrtoire en aboyant !!
-C'est un peu l'effet que tu fais-

LOL!

J'y peux rien c'est la description faite en general!

(cf :http://www.desertusa.com/june96/du_cycot.html#anchor327144)

-et encore, je reprends pas ce qui est dit avant, tu pourrais
te sentir encore agressé!-


en tous cas, encore merci de ton aide sans interet.


Nous sommes tant l'un que l'autre hors sujet,
et puis, tu n'es plus à l'ircam ou je ne sais ou,
tu es dans la vraie vie, simple et -en principe- courtoise.

Fin du debat pour moi


@+

Btz

PS : Faut pas s'enerver comme ça quand on te demande juste l'heure !!!
Quand le Sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt...