Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha Motif-Rack
Photos
1/185
Yamaha Motif-Rack

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet connection motif numérique : pas de son

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 229 vues
  • 2 followers
1 connection motif numérique : pas de son
j'ai branché mon motif par la prise coaxial out sur une 896mk3 de motu, le son ne sort pas, et dans cubase tout est actif, une idée ?
2
Mettre La motu en esclave?
3
tu as bien parametré tes entrées/sorties dans périphériques-vst connexions-sorties?
4
oui Marioshand, c'est bien paramétré.
j'avais pensé à mettre la motu en esclave mais j'ai tellement de connections que je préfère pas y toucher
du coup, je l'ai branché en usb avec les derniers drivers, entrées carte son 8 pré couplé à la 896mk3 et le tour est joué
inconvénient : 2 entrées occupées.
le prob à mon avis et aux vues des forums, l'horloge numérique du motif commence à dater, du coup, une mauvaise synchro se fait
merci à vous deux pour vos idées
5
si le motif ne fait que l'envoi du son en numerique (si une seule coaxiale branchée, c'est forcément le cas), la motu doit imperativement etre en esclave.
6
Merci David Paul
maintenant ca me plante cubase 7 , avec cubase6 même problème et cela m'annule tous les instrus externes sous cubase, ctrl alt sup, bref la galère
donc, j'ai essayé de rebranché le motif en spdif in carte son et out motif, les démos sortent nickel via le cuemix de la 896 motu et dans cubase, après reprog, pas de son, pffff
maintenant, mettre la 896 en esclave, comment ?

et j'ai une 8 pré qui est elle-même en esclave par rapport à la 896, mais la tout autre prob, la fréquence d'échantillonage ne se met pas automatiquement sur la 8 pre
bref, j'sais plus quoi faire à part de virer le motif de mon rack
une autre idée ?

ahhh et oui elle ne fait qu'envoyer du son, c'est tout, enfin, c'est ce que je voudrais lui demander

[ Dernière édition du message le 17/12/2012 à 19:26:22 ]

7
Pourrais tu nous faire des copies d'ecran du tableau de bord de la 896 (perpheriques -> config des periph -> "nom de la carte" -> tableau de bord) et de VST connections (F4)?

Pour ton plantage, si je comprends bien, c'est en utilisant le motif en analogique? Dans ce cas, les drivers midi du motif sont ils a jour? Je ne voix qu'eux a intervenir en plus dans le systeme informatique. Si oui, je suggère d'utiliser le motif avec des prises midi en investissant dans une petite interface midi, une petite motu fastlan par exemple!

Derniere chose, quid du cable utilisé, fonctionne t'il sur un autre branchement numerique?
8
je t'envoie çà, donnes moi ton email
plantage en analogique ou numérique, pareil, toute la config instrus externes s'en va et plante cubase
j'ai essayé de branché le motif en analogique, ca a marché 5 minutes, j'ai une carte midi 128 express de motu ou tout ce qui est midi est branché
j'ai essayé aussi de brancher le motif en numérique, la du son dans la 896 par le cue mix et rien dans cubase malgré une bonne config
j'ai aussi essayé de la branché en usb, ca a marché 5 minutes et plantage:oo:
drivers du motif à jour via le site yamaha
tiens moi au jus
9
puis je utiliser le motif qu'en midi et brancher les sorties audio ?
pour d'autres expandeurs, je n'ai pas besoin de drivers
10
Salut,

Bien sur le Motif peut s’utilisé en MIDI tout simple.
il faut aller dans le menu utility et choisir midi au lieu de usb.

Tout ça devrait fonctionner nickel!