Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combo DX7 / TX7

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 252 vues
  • 2 followers
1 Combo DX7 / TX7
Bonjour,
Il y a un petit moment de ça, je connectais en midi mon DX7 et mon TX7 pour créer de la stereo et surtout un effet unisson, bien utile sur des nappes ou des E.Piano. J'ai voulu retenter l'expérience avec ma nouvelle carte son (Scarlett 18i20 mkIII), mais l'effet ne marche pas lorsque je veux contrôler mon DX7 via Ableton, chose incompréhensible. En effet, le midi out de ma carte son est branché sur le in du DX, le out du DX sur le in du TX. Le transfert de preset se fait soucis entre les deux machines mais je n'ai que le son du DX lorsque je le contrôle via le séquenceur, alors que le TX émet du son lorsque je joue en direct mon DX, chose que je ne veux pas vu que le clavier est quelque peu défaillant...
Comment puis-je faire fonctionner les deux en même temps depuis Ableton, alors qu'ils sont sur le même canal midi ? Avez-vous une solution ?

[ Dernière édition du message le 08/01/2021 à 12:04:10 ]

2
Hello, je crois qu'il y a un problème au niveau de tes branchements midi.

Pour que le tx7 soit aussi contrôlé par Ableton, il faudrait brancher le midi thru du dx7 au midi in du tx7. Par contre les changements de pattern du dx7 ne seront pas répliqués sur le tx7. Pour ca, 2 options :
1. Changer les patterns via ableton (program change).
2. Utiliser un midi merger pour aussi relier le midi out du dx7 au midi in du tx7

En résumer, le midi out envoi le signal midi généré par la machine et le midi thru renvoi le signal midi qui arrive dans le midi in de la machine.