Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha VL70M
Photos
1/137

Sujet Yamaha WX5+VL70

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 923 vues
  • 3 followers
1 Yamaha WX5+VL70
bonjour je vien de faire l'aquisition de ce Yamaha WX5+VL70 et jai déjà un sousi
ces que le son a des manques le son coupe par momment si quelqu'un peux m'aider je peut encore le retouner au magasin jai 30 jours mais ca me ferais de la peinne il est super cool merci a l'avance:(((
2
Bonjour,
Je pense qu'il n'y a aucune inquiétude à avoir, il s'agit uniquement d'un réglage sur le wx5, il faut régler avec un petit tournevis cruciforme les commandes de réglage de gain situé derrière le wx en haut, normalement, ils sont recouvert d'un petit caoutchouc noir à enlever
c'est un très bon instrument, je viens d'avoir ma 1ere panne après 11 ans d'utilisation
Michel
3
Les "décrochages" de son peuvent aussi être liés au(x) mode(s) de jeu que tu a choisi (en particulier le "tight lip" ou non) qui déterminent comment la pression appliquée sur l'anche agit sur l'émission du son. Ne pas hésiter à se plonger dans le manuel ou bien consulter la faq du site https://www.patchmanmusic.com/, une mine d'infos ! Par ailleurs, il faut aussi, si tu veux qu'il vive longtemps, bien prendre soin de ne jamais le laisser reposer à l'horizontale après l'avoir joué : la condensation fera des ravages dans les parties électroniques.
Comme midodo86, après presque 9 ans d'utilisation, j'ai eu mon premier problème il y a quelques jours :(( : la petite clé de changement d'octave s'est cassée (!!), et je ne sais absolument pas comment réparer ça (contacté, Yamaha m'indique ne pas disposer de pièces de rechanges).
Je vais tenter du plastique thermo-formant... Mais j'ai peu d'espoir...

Bon courage,
4
merci les gars je vais retouner dans mes livres, mais jai plus peur que le module de son que le volume fasse des siennes mais je vais suivre vos conseil avant de paniquer ces quand même 1.850.00 dollars et si fragile mais en même temps merveilleux je peux finalement composer sans me metre a l'écrir moi même