Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG33
Photos
1/200

Sujet Enfin une bonne démo des sonorités de la machine

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 515 vues
  • 3 followers
1 Enfin une bonne démo des sonorités de la machine

C'est par ici :


Merci à son auteur pour une démo de qualité. Je kiffe trop mon TG33, c'est puissant comme bécane.
Pour ceux qui douterait encore de la qualité du synthé, on est pas obligé de ne faire que des nappes
newage, on peut aussi faire des leads qui arrachent et il est multitimbral.


fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 22:24:26 ]

2
superb demo , j'ai le sentiment de replonger dans la musique du "grand bleu" ??? a t'il fait parti su set à l'époque ? j'en cherche un depuis un bout de temps mais j'ai pas trouvé en bonne etat bien sur ....à bon entendeur :)
3
J'ai eu le miens avec beaucoup de chance (et de patience) .

J'ai contacté une personne ayant laissé une annonce il y a longtemps (plus de 2 ans)
sur un forum local dans le coin de Lyon, je crois, l'annonce était restée dans le cache
de google, la page n'existait plus mais le gars n'avait jamais réussi à le vendre.

Une super affaire.

J'en ai vu un il y a pas très longtemps en très bon état sur leboncoin.fr pour moins de 100€
mais c'est vrai que c'est pas très commun comme expandeur. En tout cas je trouve cet instrument
simplement magique pour les nappes et pour les ambiances dépaysantes.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

4
effectivement en bonne etat il traine pas les rues ! d'accord avec toi il est pas commun et il à pas eu le succé mérité je trouve ;)
5
Citation :
il a pas eu le succès mérité je trouve


Il avait de la concurrence lourde, arrivée juste avant, si je me souviens bien :

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/korg/WaveStation-A-D/avis/

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

6
je l'ai eu ce wavestation A/D et j'ai pas aimé des masses

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 07:39:14 ]

7

J'ai le Wavestation A/D ET le SY-35... Et les 2 machines sont totalement complémentaires....   bravo

8
J'ai le TG-33 depuis sa sortie : ce fut du reste mon introduction au midi et aux synthés numériques (jusque là, je n'avais que de l'analo (Korg, Roland modulaire...). C'est peu dire que ce fut déroutant - plus de potars, un encodeur cranté et des tas de touches, des mémoires (sur carte, exotique, du reste : même pas PCMCIA), un écran... je l'ai d'abord piloté avec un piano Clavinova puis j'ai acheté un clavier midi Roland (pour avoir au moins un joystick de pitch/modulation). Grande découverte (et grande nouveauté à l'époque, qui fait toute la maniabilité de la machine), le joystick "x-y/a-b" - comme sur le Korg 01, à la même époque, me semble-t-il) de commande "vectorielle". Idéal pour gérer les transitions entre oscillos-filtres-modulations-effets-nappes... rien que pour ça, c'est l'élément indispensable d'un home studio modulaire. L'ergonomie facilite l'utilisation en machine à nappes ou bruitages (prenant la succession et occupant la niche de l'AKS ou du VCS3)mais pas que. On peut créer des leads très fins et/ou pêchus. Et le joystick permet des modulations très rapides et totalement originales.
Par ailleurs, le design est sympa et original mais, petit détail, avec un gros défaut : la mise en rack problématique (les joues de fixation permettent d'encastrer le module en biais, pas très joli, très encombrant et peu pratique).
Up the irons
9

Le 01 de Korg n'a pas de Joystick...
C'est le WaveStation qui en possède un. Logique : il fait également de la synthèse vectorielle (à laquelle s'ajoutent les séquences d'ondes).  mrgreen

10
Citation :
Le 01 de Korg n'a pas de Joystick...
C'est le WaveStation qui en possède un.

:??: oops, en effet,
x
Hors sujet :
je n'étais pas sûr de moi et je m'étais abstenu de Googler bien qu'un peu largué aux tout débuts de cette période... Un exemple éloquent : jamais pu me faire à l'ergonomie (s'il y en a une...?) de mon sequenceur numérique Korg SQ-8, après avoir manipulé des années durant SQ-10 et Roland 104... je suis donc passé fort logiquement aux Doepfer et autres MFB et Quasimidi avc leurs lignes de potars qui parlent à mes pauvres neurones analos
;)
Up the irons