Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TG33
Photos
1/200

Sujet Ki a une TG33 ?

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 2 155 vues
  • 9 followers
1 Ki a une TG33 ?
Bon alors, y'a personne qui a la TG33 par ici? :oo:


C'est le monde à l'envers :mdr: !
2
Salut ! J'en ai eu deux !
3
Est-ce que tu as eu le loisir d'essayer des cartes de sons à glisser dans la machine?
Si oui, qu'en as-tu pensé??

A+
4
J'ai eu une carte ROM avec de simples patchs, c'était bof bof !
Je ne sais pas si il éxistait des cartes de formes d'onde PCM pour cette machine ...
5
OK d'acc!

En même tps, les sons d'origine sont assez marqués et suffisent.
6
Bof...

c'est qd même pas terrible comme machine.
7
Hello,
Moi j'ai une TG33 que j'utilisais encore il y a quelques années dans mes compos. Personnellement, je n'ai pas utilisé de cartes mais j'aurais du, car j'avais créé pas mal de sons ambient que je n'ai jamais pu récupérer après avoir réinitialisé l'engin par erreur. :fache:
Bon, après mon déménagement, je ne l'ai pas rebranchée mais elle est toujours là ! Un truc qui est pas mal, c'est que si tu as deux TG33 contrôlées par le même synthé, tu doubles ta polyphonie, ce qui peut être intéressant compte tenu de ses très faibles capacités. Certains sons d'ambiance restent encore tout à fait potables (le reste à oublier), et, même si ce n'est pas une référence absolue (on aime ou on n'aime pas), il y a dans "Play" de Moby un morceau qui s'appuie sur une nappe qui a tout l'air sortie du TG33 :!:
A plus pour d'autres discussions !
8
Je viens d'en recevoir une de ces petites machines ... les sons d'usine sont clairement pas terrible par compte, le moteur de synthèse est très intéressant en plus d'être très exotique. on trouve des patch sur internet ?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
9
... ohohhhhhhhhhhhh ... Alerte handicapé !

Fais tes patch toi même ! C'est pas compliqué avec cette machine !

N'empeche que pour beaucoup moins cher on a un Korg 05r/w par exemple, qui déchire beaucoup plus que le TG !
10
Moi j'en ai un dans un coin, je ne peux pas dire que je l'utilise tous les jours, mais c'est une machine "exotique", un des derniers vestiges du "mal émulé": mauvais pianos, mauvais cuivres, drums risibles, etc. Cependant il y a quelques sons cheap vraiment biens, moi j'aime beaucoup un ensemble de corde qui est assez dans l'idée du melotron.

De toute façon ça ne vaut pas le coup de le revendre, et c'est plus original et interessant qu'un D 50 ou un M1.