Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
DJing
Ressources pédagogiques et presse DJing
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Existe t'il un vrai magazine de guitare ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 14 695 vues
  • 5 followers
1 Existe t'il un vrai magazine de guitare ?
Bonjour à tous, je recherche un vrai magazine (papier) de guitare, francais ou pourquoi pas anglais.
Je suis lassé de tout ces magazines francais. Des artistes qui ne m'interresse pas, des tablatures de chansons dont je n'ai absolument rien à faire et des test de matos ridicule et expédié.
Existe t'il un magazine qui ne parle que de matos ! Il n'y a que ca qui m'interresse.
Merci pour vos réponses.
Afficher le premier post
11
Bonsoir, Je lis Guitar Player, très éclectique quand aux guitaristes interviewés, et plein d'essai matériel, dont plein de choses pas forcement importés en France.
Tu peux te faire une idée en allant sur leur site http://www.guitarplayer.com/ ou tu trouvera des articles parus.
En France il est plus simple de s'y abonner que de le chercher en kiosque.
En espérant t'aider.

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 23:53:37 ]

12
ah non,là tu les as tous cité !
Aprés j'ai bien compris que tu ne parles que matos, pas style musical.

Mais pour moi, il vaut mieux avoir quand même articles issus d'interview de musicos pour avoir une réelle idée de certains matos, et souvent, on fait un filtre sur le style musical du dit artiste avant de lire son avis sur le matos.

Même les magazines étrangers ne font pas mieux pour ce que je m'en souviens.

Honnêtement, je ne crois pas ( et j'en suis triste ) que la presse musicale ait un réel avenir : actuellement, ils ne vivent surtout que par la pub .

Ce que je déplore chez eux, c'est la période des NAMM et des festivals : on a droit, pour chaque titre, à au moins un n° d'un quelconque Namm Show : voir 20 pages de photos au format vignette, ça ne m'intéresse pas, et un n° récapitulant / annonçant les festivals de l'été : tout est déjà dit sur les sites.

J'en profite pour passer un grand coup de chapeau au professionnalisme de Hermann Li dans sa master class du dernier guitar part ( je ne juge pas le côté didactique ou le style ) : il explique en FRANCAIS d'un bout à l'autre !!!!

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 23:58:52 ]

13
@drguet,
Vu ton profil/matos, je comprends que tu ne sois pas chaud sur un mag pur guitare :-D
14
Merci phil, je vais y jeter un oeil.