Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
DJing
Ressources pédagogiques et presse DJing
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Existe t'il un vrai magazine de guitare ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 14 692 vues
  • 5 followers
1 Existe t'il un vrai magazine de guitare ?
Bonjour à tous, je recherche un vrai magazine (papier) de guitare, francais ou pourquoi pas anglais.
Je suis lassé de tout ces magazines francais. Des artistes qui ne m'interresse pas, des tablatures de chansons dont je n'ai absolument rien à faire et des test de matos ridicule et expédié.
Existe t'il un magazine qui ne parle que de matos ! Il n'y a que ca qui m'interresse.
Merci pour vos réponses.
2
x
Hors sujet :
Un post et un Troll
3
Troll, pas vraiment...
Ca fait 3 ou 4 ans que je ne fais plus de guitare. Je pensais m'y remettre bientôt, je me suis acheté le dernier numéro de Guitar Part. Franchement, je regrette les 6 € et quelques...
Jeff
4
Que veux Ludo01 comme contenu en ayant mis au pilori la presse guitare française actuelle ?



5
Quand tu achètes auto plus, ( ou autre ), tu n'y trouve que des tests de voitures qui peuvent potentiellement t'intéressé ?

Tu veux un magazine qui parle de quoi ? Que de matos, mais lequel ? les guitares, les amplis, les effets ? Dans quelle gamme de prix ?

Tu n'est pas le seul à chercher des avis et des tests sur le matériel, mais la config que tu recherches et tes goûts sont uniques. Comment veux tu qu'un magazine plaise à tout le monde ? Ils n'ont pas d'autres solution que de ratisser large, au risque effectivement de déplaire à tous !

Mais si tu veux des tests et des opinions sérieures, il y a bien sûr les sites et forums.

Tu sais, ce à quoi tu peux accéder en lachant 30 roros par mois d'accès internet ( un triaxis d'occaz tous les 2 ans ? ) , même les mois où tu n'a pas envie d'acheter du matériel :-D

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 22:36:42 ]

6
Je cherche un magazine qui parle de matos sous toutes ces formes. Tous ce qui touchent à la guitare de près ou de loin.
- les nouveautés
- test de guitares, effets, ampli, micro, hp ...
- Reportage sur les fabriquants de matos etc...
Bref il y a de quoi faire je pense.
Je suis désolé, mais dans les mag actuel, si il y a 20 ou 30 % du contenu qui m'interresse, c'est le bout du monde ! Je suis passionné par tout ce qui touche à la guitare (matos) et je n'écoute que du rock indépendant. Donc les tablature ou plan à deux balles qu'il y a dans ces magazines ne m'interresse pas du tout. ET les interview d'artistes avec qui je n'ai aucune affinité, je m'en fout juste royalement. Si il parlait de guitare pourquoi pas, mais ce n'est même pas toujours le cas ! Un comble pour des magazines qui ont le mot "guitare" dans leur titre.
On ne peut evidemment pas contenter tout le monde, mais il me sembles qu'unb magazine qui ne parlerait que de matos gravitant autour de la guitare plairait forcément à des .......
guitaristes !
7
+1 francklechti

8
ludo01, tu as le business plan d'un bon magazine pour les gratteux.

Miantenant y a t-il des volontaires pour le faire ?
9
Comme le dit drguet, tu as le business plan , reste plus qu'à collecter les fonds !
J'ai souvenir de music Test qui était c'est vrai le plus axé sur le matériel pur.
Devine ce qu'il en est advenu ? Je ne me rappelle pas avoir vu plus de 20 n° ( sauf erreur de ma part )
Un magazine n'existera que par ses lecteurs ( ses acheteurs )
Tu crois qu'un magazine uniquement dédié à ce qui tourne autour de la guitare, avec des gratteux uniquement tournés vers le rock indépendant, serait viable ?
Attention ! Je ne dis pas çà en me marrant, je dis uniquement que je doute énormément !

J'ai tenu (en fait mon père) un magasin de presse.
Vu l'évolution, je peux te dire que si tu ne trouves pas actuellement le magazine qui te convient, ne compte pas le voir dans 5 ou 10 ans :-D

A l'époque, on aurait pu avoir des fanzines sur le sujet, malheureusement, on ne peux pas dire que ceci aient inondés le marchés ( en fait, il me semble quand même que des sites tels que AF sont leur dignes successeurs ! )

Aprés, évoluons :
On parle de musique, c'est à dire de son.
Pour se faire une idée du son à partir d'un imprimé , ça devient complexe, tout les mag de guitares sont maintenant accompagnés d'un cd ou DVD, ça ne va pas faire baisser le prix !

Satisfaction quand même, je vois que tu n'es pas sectaire : tu dis toi même que 20 à 30% des mags t'intéresse, je ne crois pas que les mag en général peuvent en dire autant de leur lecteur moyen.
(moi perso, sur auto plus, à part la carte des radars mises à jour icon_facepalm.gif )

[ Dernière édition du message le 25/05/2012 à 23:13:21 ]

10
Je précise que je ne cherche pas un mag qui s'adapte à mes gouts musicaux, attention je n'ai jamais dis cela. Sur ce point j'ai encore les pieds sur terre. D'ailleurs je ne parle jamais de genre musicaux, mais de matos, rien que du matos. Effectivement je dois réver car cela n'arrivera jamais. Il n'empêche, et ce n'est que mon avis, que les guitare part, guitare extrème, guitariste mag etc sont pour moi vraiment mauvais et ne valent pas les prix exorbitants auquel ils sont vendu. Et stop, je ne suis pas un troll, j'ai 32 ans et j'ai autre chose à foutre que ça. Ce n'est que mon avis, mais sincères.
Et n'ayant eu aucune réponse à ma question initial, je suppose que ce magazine révé n'existe pas ...
Quid des magazines étrangers ?