Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Valhalla DSP ValhallaPlate
Photos
1/10
Valhalla DSP ValhallaPlate

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Valhalla DSP

Prix public US : $50 incl. VAT
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Plate à modeler

  • 64 réponses
  • 34 participants
  • 15 317 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Plate à modeler
Plate à modeler
Valhalla DSP n'est sûrement pas l'éditeur le plus connu au monde. Pourtant, il lui a suffit d'une poignée de plug-ins pour se tailler une sacrée réputation auprès des initiés. Alors lorsque cet esthète de la réverbération sort un nouveau joujou après presque trois années de silence, autant vous dire que ça frétille sévère chez les "fanboys" de la marque. Cet engouement est-il mérité ? C'est ce que je vous propose de découvrir…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi je dis bravo pour le prix parce que visiblement c'est un produit pro et 50€ c'est vraiment honnête.

Ensuite les reverb plate m'ont toujours un peu laissé perplexe non pas parce que je ne les aime pas mais en fait surtout parce que je ne sais pas du tout quel est leur champ d'application, historiquement et artistiquement j'entends. Je sais par-exemple qu'en général sur une guitare, sauf effet spécial recherché je vais utiliser une spring. Pour la batterie je prend une room et en général pour la voix et autres instrument c'est room/hall. Les plates je ne sais pas trop...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 19:32:49 ]

3
Je crois que c'est sur la voix qu'on utilise le plus souvent les plate même s'il n'y a pas de règle.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Citation de Los :
Je crois que c'est sur la voix qu'on utilise le plus souvent les plate même s'il n'y a pas de règle.


La SNARE!

:-D
5
oui sur les caisses claires ca pete bien
Thom'
6
Faudra que j'essaie ça, la snare ça me parle bien. Mais le coup du "y'a pas de règle" ça on peut l'appliquer pour tout en musique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

7
j'ai essayer les plugs de cette ste ( Valhalla VintageVerb...) et c'est genial!
je ne connaissais pas, et, cette marque mérite vraiment d'etre plus sous les projos surtout vu les prix pratiqués.le design n'est pas futuriste et tout et tout mais mes oreilles sont au 7eme ciel lol
je voulais prendre une reverbe UAD a 299$: hé ben...comment dire...:nawak:

je vais a coup sur prendre leur Plate surtout pour les encourager a continuer de sortir des bonnes choses pas chères comme ils le font déjà,MERCI.

n.b:je n'ai pas d'actions dans cette boite.:lol:




8
Non mais les plates sur les snare, c'est un classique :) ou les chamber pour les plus proggeux, mais sinon, c'est plate :-D

Pour la voix, perso, c'est plutot un mix de différentes reverb, une pour le recul (room), une pour la profondeur (plate ou chamber ou delay), une pour la grandeur (hall)



9
J'aime les plates sur les guitares. J'ai eu une LXP15 lexicon, et je ne l'utilisais qu'en plate avec différents réglages sur mon son de guitare. Ce que j'ai dans ma STAN me suffit, mais il ont fait un beau produit ! bravo :bravo:
10
moi ce que j'aime de plus en plus sur les guitares, c'est le bouton mute :-D

Non, sérieusement, j'utilise très peu de reverb auxiliaire sur les guitares lors d'un mix, juste un peu de room de temps en temps. Si je veux une reverb caractéristique sur une son clair, alors j'ai tendancec à la placer directement à la prise de son via des pédales ou des multi en insert.