Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fuse Audio Labs VREV-666
Photos
1/1
Fuse Audio Labs VREV-666

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Fuse Audio Labs

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : faites de beaux rêves !

  • 27 réponses
  • 22 participants
  • 1 828 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : faites de beaux rêves !
305519.png
Oui, ce soir le freeware est en retard. Mais vous serez content.es d'avoir attendu !


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Compte créé, install OK sur mac / logic en 5 mins chrono. Bon, je trouve que ça donne pas terrible sur un piano, mais sur une guitare, ça va sûrement le faire ?
12
Citation de TedBrenn :
étonnant ce besoin d'avoir une reverb à ressorts ! Quand j'ai commencé en studio, on pleurait pour avoir quelque chose de mieux qu'une reverb à ressorts et quand les premières reverbs numériques (accessibles financièrement) sont arrivées, on a poussé un "ouf" de soulagement. A présent qu'on peut avoir les impulsions de l'AMS, des EMT, de la Lexicon 224, de l'H300, sans parler des nouvelles avec des sonorités totalement contrôlables, il y en aurait qui se passionne pour le son étroit et ultra résonnant que produisent les ressorts ! mais pour quel intérêt ! étrange ! ! !


Pareil pour moi. J'ai 63 ans. Et quand j'ai pu me payer une SPX1000 Yamaha à sa sortie, c'était le bonheur. On attendait cela avec tellement d'impatience. Mais il ne faut pas jeter les vieilles machines que l'on détestait parce que l'on avait que cela. On en était prisonniers. Maintenant que l'on a le choix, ces machines ont du sens et font partie de la palette sonore très riche que l'on a la chance d'avoir. La reverb à ressort est incontournable pour certains styles de musique! Bref, on vit une époque formidable.

LowTide

 

13
Débat absurde !
La photo ne rend pas la peinture obsolète à la fin du XIXe siècle : elle transforme le rapport à la peinture, et l'accent est mis sur l'expressivité plutôt que sur le réalisme (qui ne disparaît d'ailleurs jamais complètement).
Les reverbs numériques ne rendent pas les reverbs à ressort obsolètes, comme les IR de lieux réels ne rendent pas les reverbs alogrithmiques obsolètes : si tu as besoin d'un espace réaliste, tu utilises une reverb à convolution, si tu as besoin d'une reverb transparente alors tu utilises une reverb algorithmique, et si tu joues du rock'n roll et as besoin d'une reverb ultra colorée sur ta guitare alors tu utilises une reverb à ressort.
Au XXIe siècle, on utilise simplement une plus large palette qu'auparavant, et chaque outil est utilisé pour un objectif spécifique.
Il suffit d'écouter l'album Reflektor, d'Arcade Fire, et d'imaginer comme il pourrait sonner si toutes les reverbs utilisées étaient des reverb algorithmiques transparentes. Ça ne ressemblerait à rien, parce que l'album entier est arrangé et mixé autour des sons "primitifs" de vieux delays vintages, de reverbs à ressort, de vieilles consoles et de bandes magnétiques. Et l'album est monstrueux !

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 10:51:58 ]

14
Pour en revenir au freeware, c'est pas mal mais très limité... Mais bon c'est gratuit.
15
Citation de TedBrenn :
étonnant ce besoin d'avoir une reverb à ressorts ! Quand j'ai commencé en studio, on pleurait pour avoir quelque chose de mieux qu'une reverb à ressorts et quand les premières reverbs numériques (accessibles financièrement) sont arrivées, on a poussé un "ouf" de soulagement. A présent qu'on peut avoir les impulsions de l'AMS, des EMT, de la Lexicon 224, de l'H300, sans parler des nouvelles avec des sonorités totalement contrôlables, il y en aurait qui se passionne pour le son étroit et ultra résonnant que produisent les ressorts ! mais pour quel intérêt ! étrange ! ! !


Bah faut croire que vous les anciens avez tellement bien travaillé que vous êtes parvenu à nous faire vibrer avec du son merdique. Tant et si bien qu'on cherche à reproduire les pépites qui sont sortis à l'aide d'un tel matos
16
Si sympa, pas mal ! 4 boutons à gérer, ça reste dans mes cordes et tout c'est bien passé pour l'acquisition sous W7. Nickel !

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 15:06:47 ]

17
Inscrit et installé sans aucun problème en 2 min. Par contre si j'ai bien le component dans mon dossier Logic correspondant, il n'apparait nulle part ni dans ma liste de plugins ni dans mon gestionnaire Audio Unit... Pas pu essayer du coup!

Edit: Au temps pour moi, mac os 10.12 minimum et je suis en 10.11... Ca doit venir de ça. Bizarre que l'installation se fasse quand-même du coup!

Dommage que tous leurs plugins soit en 10.12 minimum, il y en a des bien et pas cher et avec leur promo -50% (SUMMER21) ça vaut carrément le coup pour certains.

"A groove juice a day keeps the doctor away"

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 15:40:01 ]

18
Téléchargement et installation sans problème. Merci.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

19
Citation :
mk is watoo : Une réverb à ressort sur une guitare ou un orgue, ça sonne quand même d'enfer

ha ha ! bonne idée je vais essayer avec le rotary speaker du YC61.
Merci AF.

[ Dernière édition du message le 12/06/2021 à 18:06:12 ]

20
Apparemment , problème avec mon compte free pour l'inscription, marche nickel avec un compte gmail :8O:
Bonne soirée