Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Strymon BigSky Plug-in
Photos
1/6
Strymon BigSky Plug-in

Réverbération algorithmique logicielle de la marque Strymon

Écrire un avis ou Demander un avis
7/10

Sujet Commentaires sur la news : La légende BigSky débarque en plug-in !

  • 52 réponses
  • 32 participants
  • 4 280 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : La légende BigSky débarque en plug-in !
333928.jpg
Strymon a développé une émulation logicielle officielle de sa pédale de réverbe BigSky, en voilà une bien bonne idée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
c'est cool... mais msieur strymon moi j'attends toujours un multi-effets :D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

12
A message to our international customers:
We apologize that we’re not currently set up to sell the BigSky plugin directly to you – we have a strong network of trusted international dealers for our hardware, but software is proving to be a bit different, unfortunately.

It will take us some time to sort out direct international software sales at www.strymon.net, so please visit our partners below if you live outside of the US. Sorry again, and thank you as always for your support!
13
Citation de Los Teignos :
Aucun doute que la qualité sera au rendez-vous mais c'est un peu une boucle bouclée, je dirais. Strymon, c'est les gens qui, avec TC, ont enfin fait des réverbes potables au format pédale alors que jusqu'ici, on devait se fader des trucs horribles comme la Holy Grail. Les voir sortir en plug : pourquoi pas, mais c'est pas comme si il n'y avait pas déjà du très lourd en face sur ce marché...

Disons que les habitués retrouveront leurs marques. Quant à savoir si les uns ou les autres vont lacher leur Valhalla, leur Lexicon ou leur Eventide pour ça, c'est une autre histoire...


Quoi tu zap Eventide
14
x
Hors sujet :
Une question HS, je m'en excuse d'avance ; est-ce que des possesseurs de la même pédale en hardware l'utilisent comme unité d'effet externe, genre je sors une piste guitare (au hasard :p) je la fais passer dans ma pédale en niveau ligne et je la retourne dans mon DAW avec l'effet sur une nouvelle piste ? j'ai une reverbe de chez Free The Tone qui est magnifique, et j'aimerais l'utiliser ainsi... est-ce que qqn se sent de me donner 2 ou 3 conseils , en MP ou dans une autre discussion / forum plus adapté ? je ne sais pas trop où poser ce genre de questions....

Encore mega dsl pour le mega HS , my 2 cents
15
Citation de Green_Pintade :
x
Hors sujet :
Une question HS, je m'en excuse d'avance ; est-ce que des possesseurs de la même pédale en hardware l'utilisent comme unité d'effet externe, genre je sors une piste guitare (au hasard :p) je la fais passer dans ma pédale en niveau ligne et je la retourne dans mon DAW avec l'effet sur une nouvelle piste ? j'ai une reverbe de chez Free The Tone qui est magnifique, et j'aimerais l'utiliser ainsi... est-ce que qqn se sent de me donner 2 ou 3 conseils , en MP ou dans une autre discussion / forum plus adapté ? je ne sais pas trop où poser ce genre de questions....

Encore mega dsl pour le mega HS , my 2 cents


pas peut te dire grand chose si ce n'est que la big sky encaisse le niveau line, je sors donc de ma carte pour rentrer dedans, et retourne tel quel dans ma RME sans plus me prendre la tete. c'est pour une utilisation live (sur la guitare), et ca me va bien comme ça.

pour recoller au sujet, a ce prix là, je vais donc rester sur la pedale hardware en send/return

http://soundcloud.com/bobcooper

16
Citation :
Hors sujet :Une question HS, je m'en excuse d'avance ; est-ce que des possesseurs de la même pédale en hardware l'utilisent comme unité d'effet externe pour [etc]

Oui, je rentre le son direct sur les entrées 1 et 2 de ma Scarlett 3G, il ressort dans les outputs 1 et 2 qui vont dans la Bigsky, dont les sorties arrivent en inputs 3 et 4 de ma Scarlett: j'ai ainsi dans mon DAW les pistes instruments (ou micros) et les pistes Bigsky en parallèle, mixables à souhait. Attention simplement à ne pas créer de boucle: les entrées 3 et 4 ne doivent pas être routées sur les sorties 1 et 2 - voire même sur aucune sortie. J'économise le prix du plug-in qui - cependant - serait plus pratique.
17
Citation de Oleoproteus :
A message to our international customers:
We apologize that we’re not currently set up to sell the BigSky plugin directly to you – we have a strong network of trusted international dealers for our hardware, but software is proving to be a bit different, unfortunately.

It will take us some time to sort out direct international software sales at www.strymon.net, so please visit our partners below if you live outside of the US. Sorry again, and thank you as always for your support!

Avec un VPN ça devrait passer non ? Les navigateurs en ont un intégré de nos jours, ça devrait être facile à contourner comme problème.
18
Citation de Los Teignos :
Aucun doute que la qualité sera au rendez-vous mais c'est un peu une boucle bouclée, je dirais. Strymon, c'est les gens qui, avec TC, ont enfin fait des réverbes potables au format pédale alors que jusqu'ici, on devait se fader des trucs horribles comme la Holy Grail. Les voir sortir en plug : pourquoi pas, mais c'est pas comme si il n'y avait pas déjà du très lourd en face sur ce marché...

Disons que les habitués retrouveront leurs marques. Quant à savoir si les uns ou les autres vont lacher leur Valhalla, leur Lexicon ou leur Eventide pour ça, c'est une autre histoire...

Oui c’est une excellente question de savoir à qui ça va plaire et je suis pas loin d’avoir le même raisonnement que toi. Je pense que pour être prêt à payer le prix strymon, faut presque quelque part en avoir deja eu une.
Ce serait cool de leur part de proposer un prix aux possesseurs de la version pedale d’ailleurs (je dis pas ça parce que j’en ai des strymon). Et ça va être difficile d’argumenter face à des valhalla à 50 ou eventide pareil en promo à quelqu’un qui aurait pas déjà une affinité/habitude avec la marque

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

19
Vu le prix, la plupart des reverbs plugins enterrent celle-ci, soit elles font beaucoup mieux (tai chi de liquidsonics par exemple), ou coûtent bien moins cher (Valhalla).

Strymon a au moins 10 ans de retard ici, le seul avantage qu’ils ont, c’est le nom de leur marque chez les guitaristes qui ne connaissent absolument rien d’autre.


20
A 30€ en promo j'achete :-)
mais là, ils ne sont pas du tout au niveau de la concurence soft en terme de prix...
et les versions v2 de leurs pedales ont explosé les prix aussi :-(