Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic VSS3 Reverb
Photos
1/7
TC Electronic VSS3 Reverb

Sujet Alors? Ca donne quoi face à du hard (M3000, Reverb 4000)?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 883 vues
  • 4 followers
1 Alors? Ca donne quoi face à du hard (M3000, Reverb 4000)?
Amis du jour, bonjour.

J'aurais aimé savoir ce que donnaient les versions plug face aux versions hard, les 2 utilisent les mêmes algorithmes (+ les vss4 pour la Reverb 4000).
Vu les prix du moment, les M3000 et Reverb 4000 (respectivement - de 800 et - de 1150 roros :8O: ) sont vraiment intéressantes, mais 1 paire stéréo à la fois "uniquement" contre autant d'instance qu'on souhaite avec les plugs...
Donc est-ce que la différence de qualité est vraiment flagrante?

Merci pour vos retours.
2
Salut yoons

mes excuses les plus plates pour mon énorme retard, je t'avais promis des pistes ya déjà plus d'une semaine, je fait tout mon possible pour t'envoyer ca dans le week end.
3
Y a aucun souci. :boire:
Si tu es occupé ça peut attendre...
En tous cas merci. :bravo:
4
Salut yoons. :coucou:

je n'ai jamais utilisé ces réverbs, mais je t'encourage à essayer la démo de celle ci
...
5
Hello Rouxxx.

Je cours l'essayer .
En tous cas ils n'ont pas fait l'impasse sur l'interface.

J'en profite pour étoffer un peu cette filière avec des infos trouvées sur leur site, et d'autres fournies par Docks ( :boire: ), on ne sait jamais ça peut intéresser du monde...

Tout d'abord, les algorithmes de la VSS3 (mais aussi ceux de la DVR2 et de la NonLin2) ne sont pas basés sur ceux des systèmes 6000 (comme je le croyais), ce sont exactement les mêmes. Donc tant qu'on reste dans le domaine du numérique, c'est exactement le même rendu.

L'intérêt d'investir dans une Reverb 4000 est donc d'avoir les 3 algos (vss3,dvr2 et nonlin2) plus les algos vssm4 annoncées comme étant les plus aboutit par tc et de pouvoir utiliser cette reverbe en live pour ceux qui pratiquent.

Le gros désavantage est de n'en avoir qu'une à la fois, avec bien sûr possibilité de bouncer la rvrb d'un élément pour s'en servir sur un autre élément (mais un peu galère quand même).

Perso mon choix s'est porté sur la vss3, car pour du mix studio on garde une souplesse dans le travail, et économiquement parlant c'est plus interessant (avec le système de voucher, en gros on te file une poco pci-e si tu achètes la vss3, d'où l'annonce dans ma signature ;) ).

Voilà.
6

ola, elle n'existe pas en natif vst, au ?

je suis pas sur protools. si vous avez une suggestion de good rvb en plug ou hard ..

bie

7

Perso, quand j'ai heu la megaverb fournit d'origine avec la Powercore, j'ai revendue ma M2000 par contre quand j'ai heu le MasterX5, j'ai quand meme gardé mon DBmax.

 

j'ai la VSS3 Powercore et si tu me balance un fichier et une adresse email, je peux te passer un bout de piste sur plusieurs patch si tu veux.

C'est de loin ma reverb préférée mais parfois, je la trouve trop clean donc j'ai gardé d'autres racks (DP4, Lexicon etc...).

 

 

8

c'est cool, je vais vers du lexicon mpx1 je pense .. bon son

9

Oui, la MPX1 est un super couteau suisse très souple avec une architecture complètement modulaire et ça sonne plus tot bien par contre les converto, sans etres nuls, ne sont pas très haut de gamme. Ceci dis, on peux l'utiliser en Spdif (mais qu'en 44.1 il me semble).

Ceci dis, pour une config home studio et meme si c'était au meme prix, à choisir, je préfererais une simple Powercore de première génération car elle est livré d'origine avec la Mégaverb (style M2000) et la Classicverb (style Lexicon). Perso, je garde la MPX1 pour certaines utilisation et par habitude mais surtout pour ses possibilités en live (tap tempo, delay avec insert dans le feedbak etc...) autrement, en home studio, une Powercore c'est carrément plus puissant.

La MPX1 ne peux généré qu'une seul reverb à la foi (elle a d'ailleurs un circuit uniquement pour la réverb et un autre pour les autres effets il me semble).