Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Cathedral
Photos
1/476
Electro-Harmonix Cathedral

Sujet L'exploiter pour la voix, c'est possible

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 474 vues
  • 4 followers
1 L'exploiter pour la voix, c'est possible

je souhaite exploiter cette merveille pour ma voix; histoire de rajouter un peux d'ambience a mes interpretation  , deja avec la guitar elle offre énormément de possibilités, mais pour le chant ??

j ai trois petites questions concernant le branchement qui restent sans repense  icon_confused.gif

1* je possède un pedal de chant "TC helicon tone correct" qui relie mon microphone a mon ampli quel est la meilleur configuration d'apre vous

le micro puis la cathedral reverb ensuit le tc helicon touts sa vers le line de l ampli

le micro relier a la tc helicon ensuit la cathedral reverb et enfin l ampli

2* concernant l'adaptateur xlr/jack le quel  dois-je utiliser xlr/jackmono

ou xlr/jackstereo

3* serait t'il possible de brancher ma guitar dans la 2 emme entree de la cathedral

 

merci d'avance pour vos repenses  icon_wink.gif

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 14:00:47 ]

2

Je n'ai pas tout compris à ton message, mais :

1) les entrées de la cathedral sont "unbalanced" (je crois), ce qui veut dire que tu ne peux brancher que des jack mono dedans.

2) la cathedral est conçue pour accepter un niveau guitare ; je l'ai déjà faite saturer en cherchant à l'utiliser comme "reverb studio" en la branchant dans les sorties lignes de ma carte son MOTU. Et aussi après un booster guitare bien costaud. On dirait qu'elle n'a pas une "headroom" considérable. Je ne sais pas à quel niveau sort ton module TC Helicon mais ce n'est pas garanti qu'elle ne sature pas à volume max. D'autre part je te déconseille de brancher directement un micro voix dedans.

3) Je ne l'ai pas essayée en stéréo je crois, ou alors je ne m'en souviens plus. Je ne sais pas si les 2 canaux sont séparés et indépendants, ou si la reverb les mélange. Il me semble que c'est 2 canaux séparés mais je ne te le garantis pas loin de là.

3

je vois que c'est deja mal parti  mrgreen

mais je suis quand même tempter de l'essais

avant tout j'aimerai savoir si sa présenterait un risque  pour mon matos si je teste ces deux configuration ?

merci

4
Aucun risque.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5

salut à tous,

 

alors qu est ce que cela donne sur la voix ?