Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet concurents?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 305 vues
  • 3 followers
1 concurents?
salut. J'ai la time factor et je la trouve toujours aussi géniale. souple d'utilisation, ergonomique, fiable, et super son. je m'en sers en home studio, les plug ins rivalisent pas. surtout que je fais un genre d'ambiant dubstep, les effets sont pas vraiment subtils, ils sont primordiaux. ils se doivent d’être vraiments beaux.

J'adore la reverb, et je suis toujours déçu par les plugs. (des reverbs qui font pfssssss sur la snare, là ou je cherche un whouaaaaaaaaaaaaaahouuuuuuuuuuu) J'envisage d'acheter la space, mais est ce bien raisonnable? 500 euros pour une reverb alors que j'en ai déjà plein mon ordi? alors que lexicon et TC electronics fabriquent des racks multi effet à 200€?

on voit peu de reviews sur la space. peu de vidéo aussi. bien sur, la vidéo avec le tempest donne envie, celles avec la 808 et 909 aussi, mais bon. 500e, vraiment?

Est ce quelqu'un en a une déjà? Et est ce qu'il branche autre chose qu'une guitoune dedans?
(aux in de la table en gros) voila, merci de m'avoir lu...



2
Oui moi aussi j'envisage de me prendre une bonne réverb...
J'ai vu la TC ELECTRONIC NR-1 NOVA REVERB qui à l'air bien à deux fois moins cher...
mais est ce qu'elle peux rivaliser avec la Space ?? :???:

L'avantage de la Space par rapport à l'autre se situe aussi à sa connectique.. USB, Midi, pédale d'expression, réglage entrée et sortie...

Quelques conseils seraient les bienvenus ! :-p
Marsupio37
3
Citation :
Est ce quelqu'un en a une déjà? Et est ce qu'il branche autre chose qu'une guitoune dedans? (aux in de la table en gros)

Oui, des synthés. Si on aime les ambiances majestueuses à base de reverb + delay + pitch-shitfing à la Vangelis, Patrick O'Hearn, David Helpling, Steve Roach, etc, c'est tout de suite le bonheur. Un peu la Lexicon 224 ou l'Eventide H3000 du pauvre.
Du moins par rapport à ma modeste expérience limitée aux réverbes intégrées des machines grand public des 15 dernières années, à la Lex MPX500, la Berengère REV2496 et une paire de Line6 Echo & Mod Pro.

SoundOnSound a bien aimé également :
https://www.soundonsound.com/sos/nov11/articles/eventide-space.htm
(article dispo en intégralité dans quelques mois)

:aime:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/12/2014 à 13:51:12 ]