Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analogique ?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 3 954 vues
  • 9 followers
1 Analogique ?
Bonjour,

Je n'ai pas la chance de pouvoir la tester avant de l'acheter.
Si il y a des proprio de cet Eventide, je voudrai savoir si c'est une réverb analogique.
Merci.

[ Dernière édition du message le 04/05/2012 à 16:23:38 ]

2
Je ne sais pas ce que tu entends/attends par "analogique", mais il est clair qu'elle a un son bien à elle, une signature qui plait ou pas car vraiment pas conventionnelle et réaliste. Ecoute les diverses démos sur youtube, certaines sont très bonnes. Sur le site d'Eventide tu peux également écouter une partie des presets.

3

On peut répondre, tout simplement: non, c'est une réverbe numérique comme toutes les réverbs vendues neuves actuellement, et c'est une très bonne réverbe.

4

Une réberb analogique, sauf erreur de ma part bien sur, c'est un boitier métallique de 30 cm x 10 cm avec des ressorts dedans...Donc dans un boitier remplie d'éléctronique, je ne sais pas ou il aurau pu loger ça ;-) .... 

5

Oui, ou une réverb à plaque. Ou une chambre d'écho mrgreen . Toutes choses que la Space simule très bien d'ailleurs!

6

Tiens, pour ma culture personnelle, en parlant de chambre d'écho, tu connais le principe de fonctionnement ?

7
Citation :
en parlant de chambre d'écho, tu connais le principe de fonctionnement ?

C'est à la base de mélanger un son avec le même mais retardé d'une fraction de seconde. Après selon le nombre et le décalage dans le temps des "répétitions" on parlera d'écho, delay ou réverbération (quand le son "direct" et "retardé" ne sont pas distinctement séparés).

Autrefois du temps de l'analogique pur les chambres d'écho utilisaient une boucle de bande magnétique passant devant une tête d'enregistrement et une ou plusieurs têtes de lecture, dont le décalage combiné avec la vitesse de passage de la bande faisait le retard. Le résultat de ce tripatouillage mélangé au son d'origine produit cet effet d'écho.

Actuellement on numérise le son avec un convertisseur A/D, les octets résultants sont stockés en mémoire puis relus un poil plus tard, re convertis en analogique et mélangés au signal direct.

Le principe est exactement le même, enregistrement puis lecture retardée et mélange avec le son "brut" d'origine.
8
Okay, merci.:bravo:

J'avoue avoir un penchant pour le matos analogique mais n'étant pas sectaire non plus. Cette réverb m'attire.
9
Citation de danleouf :
Une réberb analogique, sauf erreur de ma part bien sur, c'est un boitier métallique de 30 cm x 10 cm avec des ressorts dedans...Donc dans un boitier remplie d'éléctronique, je ne sais pas ou il aurau pu loger ça ;-) .... 


non une vrai reverbe analogique , tu l'as en jouant dans les chiottes ou dans une grotte (au choix) :lol:

rumorofsmoke.github.io/

10

Ben, C'est a dire que j'ai pas de grotte  à portée de main... et si je squate lesq chiottes, je pense que ma petite famille va pas être vraiment d'accord mrgreen

Et merci Desmodue pour le petit cours.