Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet eventide et les disto ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 199 vues
  • 3 followers
1 eventide et les disto ...

voila , j ai un petit problème :bravo:

quand j active la disto de mon preampli ( engl e530 ) la space clip .

je suis branché comme tel :

- guitare/pédale volule/space/equalizer/entrée preampli/bbe maximizer/ampli/cab .

je précise que la space clip même avec l equa éteint au cas ou ^^

vaut il mieux mettre la space dans la boucle ?

ou bien je suis totalement a la ramasse dans ma chaine ?

j ai testé en baissant le mix des presets usine et ça clip plus jusqu a 15 après re-clip du coup bah j ai l impression d avoir un pet de mouche en guise de reverb ...

merci d avance .

2

Je suppose que tu as déjà testé le réglage du In Level à l'arrière, à choisir entre Guitar et Line?

3
oui et ça change rien :( edit : en fait c est pas vraiment un clip pour le coup, la diode rouge ne s allume pas mais le son devient vraiment inexploitable et ce en grosse satu comme en crunch ... faut il modifier tous les son usine pour pouvoir les exploiter correctement en satu ? parcqu en clair par contre c est parfait :aime:

re-edit : pédale d overdrive en amont de la space ça marche impec ... donc si utilisation avec un preamp + autre pédale en amont, space a brancher dans la boucle du preamp sinon marche pas en son saturé ^^

enfin c est ma conclusion , si quel-qu un pouvait m expliquer le pourquoi du comment ? suis preneur :oops:

merci

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 20:55:38 ]

4
Citation :
space a brancher dans la boucle du preamp sinon marche pas en son saturé ^^

Oui.
Les effets "temporels" genre delay, réverbe et autres vont mieux "en queue de peloton". Et il vaut mieux "délayer" un son distordu que distordre un son "délayé", dans ce dernier cas on obtient souvent une bouillie désagréable. Ce qui vaut aussi pour la saturation propre à l'ampli ou au préampli.

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:03:09 ]

5
merci beaucoup pour l explication desmodue et merci a coyote aussi ;) en tous cas maintenant ça marche impec :bravo:

[ Dernière édition du message le 18/10/2012 à 21:52:25 ]