Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb
Photos
1/301
HardWire Pedals RV-7 Stereo Reverb

Réverb Guitare de la marque HardWire Pedals

Sujet alimentation de la Digitech RV-7

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 297 vues
  • 4 followers
1 alimentation de la Digitech RV-7

Bonjour,

Je voudrais parler de l'alimentation spécifique que requiert cette pédale.

La première fois que j'ai voulu la tester, je lui ai collé au cul une alim de base Korg 9 volts / 600 mA, le fonctionnement était alors hasardeux :  certains modes ne fonctionnaient pas (Room, Spring, ...) , pour d'autres le son apparaissait puis disparaissait au bout de quelques secondes. Tout ça bien que la diode d'alim soit correctement allumée.

La seule manière dont j'ai pu utiliser cette pédale a été la pile (incluse) mais elle n'a pas duré longtemps vu la consommation excessive.

J'ai donc essayé toutes les alim 9 V output que j'avais sous la main et la seule avec laquelle j'ai eu un résultat correct (mais non satisfaisant) a été une alim de répondeur téléphonique ! J'avais pourtant essayé une alim de clavier Yam stabilisée et régulée à 9 V / 1000 mA.

Du coup je me demande quelle est la forme de ce fichu signal DC 9 volts qu'il faut envoyer en entrée de cette pédale pour avoir un résultat optimal. Digitech préconise leur propre alim  mais cela m'étonnerait que cette alim recrache un signal trés différent des 9 Volts que l'on utilise sur les autres pédales.

Avez vous une solution pour utiliser une alim standard au lieu d'en avoir une spécifique (Hartman) pour cette pédale?

 

 

[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 22:33:58 ]

2

Bonjour

Je ne connais pas précisément cette pédale aussi je ne te répondrais que sur un plan purement technique. Je viens de consulter le manuel utilisateur de la RV-7 et j'y lis : "Power Consumption - 675 mW (typical w/optional PS200R power supply)". Current Draw - 75 mA (typical at 9V DC)

Le nom de l'alim qu'ils conseillent "PS2000R" me laisse penser qu'il faut que l'alim en 9V soit stabilisée (R pour Regulated). Souvent les petits adaptateurs 9V fournissent une tension qui n'est pas stabilisée c'est à dire que la tension varie en fonction du courant consommé.
Attention, très souvent il arrive qu'une alim soit vendue spécifiquement avec un appareil parce que le constructeur garanti qu'à la consommation précise de l'appareil son alim fonctionnera correctement, connectée à un autre appareil, c.à d. avec une autre consommation, l'alim se retrouve dans les choux. C'est vraisemblablement le cas avec l'alim Yam que tu mentionne.
Il faudrait essayer avec une alim qui soit qui soit réellement stabilisée.
(Se problème se pose souvent avec les pédales numériques qui sont très gourmandes en courant et nécessitent une alimentation de bonne qualité)

Hors sujet :

(Edité et corrigé, en plus il y avait plein de fotes d'aurtograff- il en reste peut-être encore...)

Voici l'URL de la doc, le lien que j'avais mis n'aboutissait pas. Voir p.16
ftp://ftp.digitech.com/pub/PDFs/Manuals/HardWire_Manuals/18-0488-A%20RV-7%20Stereo%20Reverb.pdf

 

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !

[ Dernière édition du message le 09/11/2010 à 16:56:09 ]

3
Cette pédale consomme 75 mA.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4

Oups ! facepalm

Désolé, j'ai lu trop vite, Doc a raison j'ai copié-collé la ligne du dessous sans lire correctement.
Je corrige mon message précédent.

Il y a 10 sortes de gens sur terre : ceux qui comptent en binaire... et les autres !
5
Pas grave, et ca m'a fait découvrir que Digitech avait fait un site juste pour la série Hardwire: http://www.hardwirepedals.com/

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6

...mon pédalboard est alimenté avec une VS One-Spot pour toutes mes pédales, pourra t'elle aussi alimenter celle là ?

Let's Rock !

7
A ce qu'il parait oui!
8

Merci beaucoup !

Let's Rock !