Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Verbzilla
Photos
1/150
Line 6 Verbzilla

Réverb Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Sujet Ma Verbzilla craque !?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 186 vues
  • 5 followers
1 Ma Verbzilla craque !?
Ca fait un bout de temps que j'avais remarqué que quand on poussait un peu les effets à fond la Verbzilla craquait complètement. Enfin on dirait qu'elle sature je sais pas trop en tout cas ça la rend inutilisable en config home-studio ...

Quelqu'un à déjà remarqué ça ? C'est ... normal ?
2
Salut, j'ai remarqué un petit souci similaire, mais seulement sur les 2 simulation de spring. Avec des réglages extrêmes on dirait que la pédale "décroche", et le son émulant celui des ressorts apparait comme avec un peu de retard, exagéré et "crachotant". Je sais pas si c'est le même genre de problème que tu as. Mais comme j'utilise pas beucoup ce modes je me rappelle pas des réglages...

Par contre je n'ai pas de problème de ce genre, ni de saturation avec les autres modes, même avec le son wet à 100 % et avec des temps de reverb proches du maximum. (Enfin ça dépend de ce qu'il y a avant dans la chaîne bien sûr)

Kecap Tuyul, Failure Circle & co (projets sonores perso et collaboratifs) / eg0cide productions (netlabel)

3
Moi c'est sur les cave et hall en particulier (parce que c'est ce que j'utilise le plus) mais le problème se retrouve partout.

Si j'attaque un peu trop fort à la guitare la l'effet semble saturer, enfin il "craque" littéralement, "crachote" peut-être ouais ...
Bon les micro de ma tele deluxe sont un peu haut, ils ont tendance à saturer, mais ça fait ça (dans une moindre mesure) avec un synthé ou une bar ... Et particulièrement avec le wet à 100% et les réglages au maximum ...

Bon, le truc c'est qu'elle est plus garantie ... Je vais essayer de la ramener quand même, c'est un putain de défaut on dirait.
4
Salut, même problème sur une verbzila neuve que j'ai commandée puis renvoyée (problème retrouvé à nouveau sur le second modèle adressé en remplacement du premier). Je n'ai pas trouvé la source de ces craquements qui m'ont beaucoup fait douter de la qualité de fabrication de cette pédale (alors que, hormis ces craquements, je dois dire que les reverbs étaient extras). Ajouté à cela le fait qu'elle épuise la pile en un quart d'heure, j'ai définitivement renoncé. snif...
5

En live ça pose pas de problème particulier. Je ne m'en étais pas rendu compte avant d'enregistrer ...

Vu les services que peut rendre sa large palette sonore je vais la garder, même si j'ai une Lexicon maintenant :clin:

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 03:12:01 ]

6

Salut,

Mêmes symptômes dès la première utilisation. J'ai rapidement vu qu'il s'agissait de l'alimentaion de la pile qui semblait insuffisante. En fait, plus vous poussez les effets, plus le process consomme, jusqu'a ce que la pile 9V ne suive plus.

Passez en alimentation secteur 9V capable de fournir plus de 100 mA et le problème ne surveint plus, tout simplement. Tout simplement mais honte à Line6 pour concevoir des pédales qui ne sont même pas prévues pour fonctionner à l'aide d'une pile 9V ! C'est scandaleux que de n'avoir rien changé dans leur conception au moment où il se sont aparçu du problème. Car il est évident qu'un matériel comme celui-ci a passé une batterie de test avant d'être industrialisé. Ils me donnent envie de vomir.

Même si le résultat sonore semble convaincant, il faut avouer qu'il se foutent pas mal du client final (pensée particulière à tous ceux qui se sont fait chier à retourner le produit chez le marchand).

biz

Si je choppe celui qui a inventé le larsen...

7

Et en utilisant une alim 9V secteur, il faut encore prévoir un petit transfo par pédale Line6, sinon tout le système devient bourré de parasites. J'ai eu cinq de ces pédales et les ai toutes revendues pour cette raison. Heureusement que je les avais toutes achetées d'occase et en parfait état, avec boîte, mode d'emploi et documents de garantie. Cela m'a permis de dégager un bénéfice en les revendanticon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

Je n'y avais pas pensé à l'époque. Je l'ai revendue depuis un petit moment du coup. Mais je me tâterais presque à en reprendre une !

9

Je pense que tu pourrais trouver plus de satifactions avec une Digitech Hardwire, dans la même gamme de prix. C'est en fait l'électronique d'une Lexicon, gage d'une excellente reverb, elle a grosso modo les même possibilités que la Verbzilla, sans les problèmes d'alimentation et donc raccordable à un tankicon_wink.gif

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

10
Bonsoir !

Connaissez vous précisément le voltage et l'ampérage de la Verbzilla ? :-)

Merci !!

Paul