Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Traynor TR-1 Traynor Reverb
Photos
1/11
Traynor TR-1 Traynor Reverb

Réverb Guitare de la marque Traynor

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet À propos du Traynor TR-1 Traynor Reverb

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 471 vues
  • 1 follower
1 À propos du Traynor TR-1 Traynor Reverb
Je viens tout juste de me procurer une unité de Reverb Traynor TR-1 et comme à mon habitude, je ne peux résister à l'envie de faire des recherches afin de me renseigner sur celui-ci. Puisque j'y suis, pourquoi en partager le fruit ici!

On a donc affaire a une unité de Reverb Externe à lampe fabriqué au Canada (Toronto) par Traynor entre les années 1966 et 1970. Cette unité était conçu afin d'être utilisé avec le Traynor YVM (Yorkville Voice Master) qui était un ampli de PA. TR-1 désigne Traynor Reverb-1.

D'un point de vue technique, le TR-1 disposent des spécifications suivantes :
-3 Entrées jack 1/4
-Un potentiomètre de "Reverb Gain" qui gère le niveau envoyé à la panne de Reverb
-Un potentiomètre de "Tone" qui offre un contrôle de Tonalité sur le son de la réverbération
-Un potentiomètre de "Mixer" qui permet de contrôler la balance "Dry/Wet".
-Intérupteur On/Off
-Une Sortie mono jack 1/4 à l'arrière
-Un jack de footswitch à l'arrière qui permet de couper/activer l'effet de Réverb à l'aide d'un Footswitch
-Une prise secteur suplémentaire de 200W maximum.
-Un port de fusible de 1A 120V
-Un Support de fusible de remplacement à l'intérieur

Électroniquement parlant :
Trois(3) lampes en tout,
-Une lampe 12AX7 en guise de préampli
-Une lampe 6GW8 en guise de Driver pour la panne de Reverb
-Une deuxième 12AX7 à titre de reprise de niveau après la panne de Reverb (Recovery stage) ET préampli pour le signal non-affecté (Dry).
-Redresseur (Rectifier) à diode
-Circuit monté sur Turret board à l'ancienne
-Transformateur Hammond réputé d'exellente qualité
-Condensateur de filtrage Mallory
-Beaucoup de Condensateur dit "Mustard-Cap" connu surtout pour être associé au amplis Marshall d'époque

J'ai pris la peine d'ajouter des photos et la schématique dans l'onglet Média du TR-1

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"