Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional AR900
Photos
1/21
Akai Professional AR900

Sujet AKAI AR900 : cette reverb, que vaut elle ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 3 followers
1 AKAI AR900 : cette reverb, que vaut elle ?

L'occasion d'un acheter une m'est déjà passé sous le nez deux ou trois fois. J'ai toujours hésité face aux avis divergeant (et je ne parle pas que des avis sur AF); certains disent que c'est du haut de gamme, d'autre qu'il s'agit d'une reverb standard un peu froide. Qui croire? Merci

2

Salut,

Du haut de gamme non, par contre la fabrication est de haute volée, cette reverb sans être exceptionnelle fonctionne plutôt bien (très bien même) mais sur des temps de réverbérations plutôt courts.. En finesse elle ne peut supplanter une Lexicon ou certaines Roland mais je la trouve supérieur aux Yamaha SPX, toutes gammes confondues (je reste dans la même époque hein..)

Disons que c'est un mélange de vieilles Ursa Major et de vieilles Dynacord.. Bref c'est tout de même une bonne bécane, fiable et conçue comme un tank  icon_wink.gif

Citation :

J'ai toujours hésité face aux avis divergeant (et je ne parle pas que des avis sur AF); certains disent que c'est du haut de gamme, d'autre qu'il s'agit d'une reverb standard un peu froide. Qui croire? Merci

C'est souvent le problème, tu auras pratiquement autant d'avis différents (rares sont les machines faisant l'unanimités) que d'utilisateurs, la meilleur façon de te forger ton opinion est de pouvoir l'essayer ce qui n'est malheureusement pas toujours possible..

Ps: par contre si tu en trouve une d'occas il y a de fortes chances que le rétro-éclairage de l'écran LCD soit rincé, mais cela n'empêche pas l'édition..
3
Du même avis pour ce qui du LCD... Le miens ne fonctionne plus depuis 2ans...

Je dirais que cette réverbe est plutôt bonne sur les plates et les petites réverbes. Elle est bien au dessus des Alesis Midiverb4 que j'ai eu un moment aussi. Par contre la Midiverb est mieux sur les réverb longue alors que sur les courtes c'est assez commun.
Il est vrai que l'on est pas tout fait dan sle même rendu avec la PCM70 qui pour cette dernière a vraiment une épaisseur que ne possède pas la AR900. Mais avec un EQ en insert la sonorité change du tout au tout.

J'ai surtout entendu parlé quelle avait était faite pour aller avec les sampler de la marque (ce qui peut être possible aprés tout) par contre ca na rien a voir avec les FX intégré dans les sampleur. j'ai eu longtemps un S6000 que j'avais payé avec mon père à l'époque au moins 2 bras... et les effets en internes n'arrivaient pas à la cheville du AR900 en aucune façon !!! Et l'AR900 est de l'époque S1000 !

Je l'utilise plus sur des instruments type percu également. En tout cas au prix de l'occaz c'est une super machine. J'en ai vu passer à 80euros !? même l'écran HS (en tout cas sans lumière) cette réverbe demande que l'on y prenne un peu attention.

Moi je la garde elle me rend bien service par moment.