Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis NanoVerb
Photos
1/258
Alesis NanoVerb

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série NanoVerb

Sujet Branchement Nanoverb sur table mixage

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 6 525 vues
  • 5 followers
1 Branchement Nanoverb sur table mixage
Bonjour,

je reçois mon petit Nanoverb aujourd'hui et je suis bien embêté par une notice en anglais que je peine à déchiffrer.

Bon apparemment il n'y en a pas en français d'après mes recherches.

Quelle est la bonne façon de relier l'appareil à la table, sachant que le but est de mettre de l'effet sur le chant et que j'aimerais bien en disposer sur toutes les voies ?

Pour info, je fonctionne avec une console Mackie 1402 VLZ pro.

Merci de votre aide.

Musicalement
2
On peut l'utiliser comme tout effet externe :

le send (stéréo) de la console dans les IN de la nanoverb, puis les OUT de la nano vers le return (stéréo) de la console.

ensuite, à toi de voir quel potentiomètre sur la console te permet d'envoyer un signal dans la sortie send (FX, aux1, aux2...)

pour un usage en "send/return", il est conseillé de mettre le "mix" à fond sur la réverb.
3

j'ai une table ecler nuo 4.0 le branchement est il possible avec la nanoverb pour utilisé sur les voix micros ?
4
oui, par contre ta table est en RCA et la reverb en jack.
5
Bonsoir,

Alors moi j'ai une clubtech 2000

http://www.jdl68160.com/clubtech2000.html

Comment puis je brancher le nanoverb 2, pour mes micros akg

https://www.akg.com/pro/p/sr40dugroup

je me gratte la t^te et commence a arracher les cheveux!!!

En vous remerciant de vos réponses
6
Salut, ça va marcher, faut se servir du "bus" entrée / sortie d'effet.
Mettre "Mix" de la reverb à 10, entrée du bus sur "input L" (mono) depuis "effect send " de la table, une pseudo stéréo ce créera, sortie donc output L /R vers "effect return" mais comme c'est mono apparemment, renvoyer uniquement le "L".
A noter que si on veut profiter de la pseudo stéréo, on peut renvoyer aussi le retour d 'effet sur n'importe quel tranche stéréo, s'il en reste une de libre.