Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis QuadraVerb II
Photos
1/125
Alesis QuadraVerb II

Processeur de réverbération de la marque Alesis appartenant à la série QuadraVerb

Sujet Multi-effet pour guitare ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 502 vues
  • 3 followers
1 Multi-effet pour guitare ?
Salut à tous,

Le quadraverb II est-il utile comme multi-effet dans la boucle d'effet d'un ampli lampe ?

Merci d'avance
Et vive le rock !
2
Oui, voir mon avis à ce sujet :bravo:

La seule chose qui lui manque pour être vraiment orienté guitare c'est un noise gate. Mais les effets sont très bons.
3
En tous cas c'est dans cette optique qu'il avait intégré mon rack il y plus de dix ans. Les différentes Quadraverbs ont toujours eu, jusque dans les années 90 un grand succès auprès des guitaristes (même chez les blueseux, c'est dire: les Allison, par exemple, les avaient dans leurs racks de scène). Les sons me semblent excellents (surtout les reverbs, chorus, flangers et autres effets "spatiaux" ). Mais il est à envisager dans un esprit patchs de sons (une connectique interne entre les effets impressionnantes) et par conséquent, bien qu'il soit relativement simple, ce n'est pas du plug and play.
Je plussoie notre ami à 35°: au vu du prix (merci les effets de mode), il ne faut pas hésiter une seconde si tu en topes un d'occase.
4
J'insiste encore sur la qualité des convertisseurs. Zero dégradation du son. Je trouve les délais et chorus bien meilleurs que ceux de mon G-Major que je garde pour sa noise gate et son égaliseur plus performant. Mais pour les délais, chorus et reverb, je préfère largement la Q2