Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496

Sujet V-verb pro rev2496 vs lexicon mpx 500

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 357 vues
  • 7 followers
1 V-verb pro rev2496 vs lexicon mpx 500
.........................VOTRE AVIS SUR LE DUEL ?..............................
2
CARACTERISTIQUES

V-verb pro rev2496 :
- 24 bits/ 96 kHz
- deux processeurs d’effets séparés dans un unique châssis
- 8 algorithmes de reverb
- effets de modulation de X-Over Delay à Chorus/Flanger compresseur stéréo
- entrée/sortie AES/EBU,
- entrée/sortie optique S/PDIF
- Wordclock et fonctions MIDI
- Processeur SHARC® avec traitement interne en 32 bits
- 10 types de routing différents
- grosse molette de presets
- écran graphique LCD haute résolution
- 30 paramètres via mode graphique
- 400 presets
- Entrées symétriques et sorties servo-symétriques sur jacks et XLR plaqués or

lexicon mpx 500:

- Convertisseurs 24 bits AN/NA
- Traitement interne 24 bits
- Fréquence d'échantillonnage 44,1 kHz
- Bande passante 20 à 20 000 Hz
- Entrées/sorties analogiques Jacks 6,35 et XLR
- Sortie numérique S/PDIF
- Midi n / Out, contrôles des effets en MIDI
- double-mono
- Codeurs permettants le réglage de 4 plages de paramètres
3
4
5
Ayant eu les deux, j'ai gardé la Behringer et vendu la Lexicon (MPX-500 mise à jour en v2).

Question son, les réverbes longues de la V-Verb sont nettement plus convaincantes, bien plus denses et les queues moins métalliques (c'est ce que je recherchais). Pour les réverbes courtes et ambiances, qui font paraît-il office de juges de paix en matière d'algorithme, je ne sais pas.

En tout cas, à la sortie du carton, on obtient des résultats plus rapidement sur la Behr que sur la Lex. La MPX est bien plus polyvalente cependant, il s'agit d'un véritable multi-effets: les autres effets sont très utilisables, notamment les délais. Alors que la V-Verb est avant tout une réverbe, le reste est anecdotique.

Niveau construction, la Behringer inspire peut-être un poil moins confiance que la Lex (toutes deux bien entendu construites en Chine), plastiques de moins bonne qualité, finition en retrait, mais le rapport qualité/prix demeure sans concurrence, bien à l'avantage de la première.

Le logiciel est limpide sur les deux, donc égalité question facilité de prise en main, mais avantage Behringer sur les paramètres et la puissance globale.

Le seul truc qui me manque, c'est la synchronisation des délais sur une horloge MIDI sans devoir bidouiller et - accessoirement - la connectique S/PDIF en CINCH au lieu des XLR pas super pratiques en config informatique.

Avis d'amateur mal éclairé, faut-il le préciser. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Quelqu'un à déjà :
:fleche:utilisé les reverbes courtes ?
:fleche: des problémes avec le matos ? (touche,écran,sortie/entrée)

ps :.: Otto von Zine :. tu as eu longtemps la mpx 500 , pour quel utilisation ?
7
Je plussoie .: Otto von Zine :. :clin:

J'ai la V-Verb et la MPX200. Je ne peux donc pas vraiment comparer... :oops2:

Pour ce qui est des reverbes courtes, je trouve qu'elles sonnent mieux sur la REV2496 que sur tous les autres multi-effets que j'ai pu utiliser.

Pour ce qui est de la sortie numérique sur RCA, je me suis fait des cordons changeur de genre RCA<->XLR mâle et RCA<->XLR femelle, avec du câble 75 Ω, bien sûr. :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Ah là le coup des XLR --> RCA spdif m'intéresse, aurais tu le brochage de ce cable ?

merci ! :clin:
9
@Delta_Fred:

Tu connectes la broche 3 de l'XLR que tu branches sur la bague de la RCA (masse). Et tu relies la broche 2 de l'XLR sur la pointe de la RCA (signal).
J'explique ça sur la page du REV2496 de mon site. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10
Merci bcp ! :bravo: