Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496
1 Avec le recul, vos impréssions réelles sur cette Behringer comparé aux reverbs hauts de gammes
Bonsoir a tous
C'est vrai j'ai posé un avis asser dur sur cette reverb, seulement voilà, aprés 3 réparations de cette satané reverb je decide à nouveau de m'en reservir en complèment de mes autres effets. En faites je voudrai connaitre vos impressions. Et si oui ou non elle reproduit bien des reverbs hauts de gammes d'autre fabricants, car j'ai acheté dernièrement d'occasion une LXP 15 II de LEXICON, et franchement il n'y a pas photos! La LEX ai nettement meilleur!!! En faite je recherche quelques avis auprès de gens qui on eu la chance d'utiliser des reverbs hauts de gammes. Et eventuellement de les comparer avec cette Behringer.
Merci
Afficher le premier post
11
Ok merci beaucoup pour tes reponses c'et vrai qu'aux niveau fiabilité la v verb c'est vraiment pas le top pourtant on peu pas dire qu'elle a beaucoup servi peux tu me donner quand même quelques points de conparaisons entre la v verb et la pcm91? Car j'aimerai bien me la trouver d'occas pour pas trop chère
12
JML, tu voudrai t'acheter une PCM 91, ok mais pourquoi faire? A tu réellement l'utilité d'une telle qualité? Je ne comparait pas la V-VERB à la PCM 91 pour les raisons évoquées plus haut. Par contre ce que je peut te dire, c'est que la PCM 91 est bien plus complète et complexe à paramétrer que la V-VERB. Et que aller, pour comparer quand même un petit peu, la qualité des algorithmes et donc des effets n' a rien à voir et sont nettement en faveur de la LEXICON. Maintenant si l'achat d'une PCM 91 te fais plaisir, pourquoi pas, mais sache que les possibilitées sont tout autres, ce qui veut dire un paramétrage bien plus complexe.. Et n'espère pas en trouver une pour une boucher de pain..
Maintenant pour revenir au sujet, il serai intéréssant d'avoir d'autres points de vues d'autres utilisateurs de V-VERB, pour alimenter plus en détail ce sujet..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 18:35:52 ]

13
Pourquoi passer d'un scooter à une ferrari  ??

Y'a plein d'autres modèles intermédiaire qui sonnent beaucoup mieux que cette réverbe.

Soit en occas', ou même neuf avec par exemple une petite MX300 de chez lex, ou une Mone de chez TC.

Ca sonnera beaucoup mieux déjà. (et encore je parle pas de la fiabilité)

Après, si t'as les moyens d'acheter une PCM, fonce ! 

Après, évidement il faut que ça suive au niveau du matos qu'il y a autour !!

Que ce soit en live ou en studio, si t'as du matos "bas de gamme"  ben tu n'exploiteras pas ta machine à fond.

C'est quoi ton utilisation ? studio ou live ?
ton matos ?
Www.showconcept.fr
14
Bonsoir vous tous ...
Je me permet d'apporter quelques petites notes à votre sujet ...
Si j'avais eu y'a un an le temps de lancer un comparatif à ce sujet je n'aurrais pas fais " l'erreure " (entre guillemets) d'acheter une V.VERB ... Je m'explique ...
15
Il met venue l'idée d'acheter ,   je disais donc y'a un an environ une reverbe et mon choix c'est posée sur 2 modèle , je ne parlerais pas ici de bas de gamme car je n'aime pas cette expression , mais plutôt comme je l'ai déjas lu dans vos lignes , " d'entrée de gamme " c'est plus flateur  ...
Pour une question de budget , mais aussi pour une compatibilitée avec les appareils déja en ma pocéssion ( voir ma configue ) j'ai choisi La V-Verb de BEHRINGER et La MX-200 de LEXICON ...
La V-VERB étant à l'époque plus dispo nul part sauf en France au double de prix( 249 Euros ) que la vendait notre amis ToTo en Allemagne ( 149 Euros ), j'ai prix une MX.200à ( 219 Euros ) et dans la meme semaine suite à ma commande je recevais un mail de ToTo me disant qu'il en avais reçu en petite quantitée et qu'il n'y en aurrai plus après suite à l'arrêt de l'importation par BEHRINGER  de ce modèle et si je voulais en profiter je pouvais passer commande ... Commerce , commerce ses Allemands ...
Ni une ni deux j'ai commandée une V-VERB pour ne pas passée à côté d'une affaire , car j'avais lu sur audioFanzine que du bien de la V-VERB ...
16
Et j'ai donc reçu à quelques jours d'intervale les deux Réverbes  ...
J'ai allumé la V-Verb fais quelques essais sur une guitare et voix et puis intrigué j'ai installé la MX.200 Installeé Oui car configuration informatique vue qu'elle se pilote comme un VST et c'est la qu'est toute la différence car au niveau du son propremant dis , je n'ai pas trouvé de différences sur les algorytnmes de base dans les 2 machines , attention une demi heure de recule sur la V-VERB alors que je me sert de la LEXICON tout le temps depuis ... 
Mais quelle facilitée d'intégration quand on travail avec de l'informatique une prise USB et Hop !!!!!! tout ce retrouve sur l'écrant d'ordi , c'est vraiment le pied ...
Alors je ne vais pas m'éttendre sur la MX.200 Mais juste pour dire qu'il faut prendre son temps , Se poser les bonnes questions :
se dire pourquoi ce modèle plus qu'un autre ,
quelle utilitée je vais en faire ,
quels sont réelement mes besoins ,
Est ce que je serrais capable de l'utiliser à fond de ces possibilitées ... Ect ...

17
Show Time nous dis :Pourquoi passer d'un scooter à une ferrari  ??
Moi j'aurrai dis d'un Sooter à une Ducati ... Mais c'est juste pour le taquiner un peu car il a entierement raison ...
On veux tous les meilleurs instruments , les meilleurs effets , on rêve tous d'avoir une table de mixage avec un nombres d'entrées et sorties allucinant ... d'avoir des synthés par milliers (qu'on allumeras jamais) d'avoir des écrants partout ...
Mais il y a qu'une seule chose qui nous arrête , c'est la réalité de notre porte monais ...
Donc ne faite pas comme moi , j'ai une V-VERB flambant neuve dans sa boite depuis un an j'attend jusque qu'elle passe collector comme une Ferrari mais là je croix que je peux toujours réver  ... 
18
Oups je croix que nos messages se sont croisés et tu as d'eu effacer le tiens ric49 , mais tu as eu ta réponse , car non aucun problème de fiabilitée avec la V-VERB !!!!!! lol
Ceci dis dans son carton elle ne vas pas se mêttre à clignoter tout seul enfin j'espère ... mdr
19
Bonsoir Pas17920,
De toutes façon le plus important n'est pas d'avoir des racks d'effets ou de matériels à ne plus savoir qu'en faire, mais  c'est de savoir ce servir de ce que l'on a. Et de toutes façons le plus important c'est la musique, donc l'artistique, le "matos" viens en second.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
20