Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer V-VERB PRO REV2496
Photos
1/81
Behringer V-VERB PRO REV2496
1 Avec le recul, vos impréssions réelles sur cette Behringer comparé aux reverbs hauts de gammes
Bonsoir a tous
C'est vrai j'ai posé un avis asser dur sur cette reverb, seulement voilà, aprés 3 réparations de cette satané reverb je decide à nouveau de m'en reservir en complèment de mes autres effets. En faites je voudrai connaitre vos impressions. Et si oui ou non elle reproduit bien des reverbs hauts de gammes d'autre fabricants, car j'ai acheté dernièrement d'occasion une LXP 15 II de LEXICON, et franchement il n'y a pas photos! La LEX ai nettement meilleur!!! En faite je recherche quelques avis auprès de gens qui on eu la chance d'utiliser des reverbs hauts de gammes. Et eventuellement de les comparer avec cette Behringer.
Merci
Afficher le premier post
21
Oui en effet j'ai du effacer un de mes message car tu m'a donné la reponse avant que je te pose la question..
Pour moi la seule expèrience que j'ai eu avec cette réverbe n'a durée que quelques heures en studio, et pour un mixage d'instruments acoustiques (guitares, cuivres et violons), il faut dire qu'elle ne ces pas montrée fameuse.. Son approximatif, queue de réverbe pas très jolies, et surtout pas mal de plantages en MIDI!!. Bref, je suis revenu vite fait bien fait sur mes LEXICON et autres TC ou YAMAHA.. Je tiens à précisé quand même qu'elle était branché sur un système au deçu de tout soupçons (console AMEK G2520, écoutes GENELEC 1038..).Donc pour ma part, c'est je pense quand même une bonne réverbes d'entrée de gammes, mais ne peut ce comparer à des réverbes profesionnelles, quand t'il s'agit de faire un travail plus aboutit.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 02/08/2009 à 23:17:09 ]

22
23
Ceci dit , je ne critique pas BEHRINGER car je travail sur des appareils de la marques tous les jours ...
A savoir : 1 Console DDX.3216 avec 2 Cartes ADAT
              3 BCF.2000
              1 ADA.8000
Et pour l'instant pas une panne ( je touche du bois ) , J'ai la DDX.3216 depuis 5 Ans donc pas mal pour du BEHRINGER ...
et aussi 1 V-VERB PRO à non c'est vrai pas elle ...   
24
Mon materiel est le suivant:
1 console 16 voies soundcraft lx7 16-4
1 micro shure sm 58
1 micro shure sm 57
1 synthé korg m1
1 expander roland xv 5050
1 boite a rythme roland R8
1 échantillonneur akai s2000
reverbs lexicon (lxp 15, mpx 500) et donc la V-VERB
1 guitare acoustique takamine ef 261 c
1 DI berhinger
2 enceintes dynaudio bm5
1 ampli samson servo 260
Pour revenir sur la V Verb je suis dégouté de l'avoir achetée je ne comprend toujours pas pourquoi berhinger l'a vendu en affirmant qu'elle reproduisait des reverbs d'autre fabriquants pros Sinon que pensez vous de mon matériel est t'il suffisament performant au vu d'un achat éventuel d'une reverb plus haut gamme?
Merci
25
Encore une fois , et je me répette , tout dépand de ce que tu veux faire :
1ère chose Scène ou Studio ?
26
A 1ère vue je dirais plutôt studio , quoi qu'avec les micros ??????
27
Oui JML? Avant l'achat de tout matériel il faut que tu connaisse parfaitement tes besoins, et ce que tu vas en faire. Tu peut acheter evidemment tout ce que tu veut, nous ne sommes bien sur pas là pour t'en empécher, mais comme tu nous demande notre avis, il est, je pense normal qu'ont te pose quelques questions, dont celle posé par Pas17920 qui est primordial. Maintenant si tu veut mon avis, pour toi l'achat d'une PCM 91 ne se justifie pas, tu as déjà de quoi bien travailler Ne crois pas que l'achats de matériels plus profesionnels changera radicalement ton évolution dans la musique.. Je pense que tu ai probablement un jeune musicien qui rêve de plein de choses dont de matériels (énorme console, énorme racks..) La seul chose importante c'est ta musique, tes compositions si tu en fait, ne te focalise sur rien d'autre Moi j'ai 46 ans et je suis saxophoniste, et quand j'ai commencé, et bien j'avais pour seul matériel un SM 58 et un authentique PORTASTUDIO TASCAM à 4 piste sur cassettes compactes s'il vous plait..( c'etait en 1981) Et j'était très fière du résultat!
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..

[ Dernière édition du message le 03/08/2009 à 01:19:57 ]

28
Maintenant pour en revenir à notre brave V-VERB, tu te demande pourquoi BEHRINGER l'a vendu en annonçant qu'elle reproduisait des réverbes hauts de gammes d'autre fabricant? Et bien cela s'appel du commerce (mais non équitable celui là..), et rien de plus.
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..
29
Oui exactement ce sont des arguments commerciaux , et malheureusement on les verifies seulement quand on les testes ou les achètes , et des fois on se fais avoir ...c'est le jeux ...

Ceci dis et pour revenir à nos moutons ...
Si c'est de la scène que tu fais je pense que la V-VERB te donneras satisfaction dans ce domaine ...
30
D'ailleur en marketing les gens de BEHRINGER n'en sont pas à leurs premières " effets d'annonces", quand ils s'on sorti leur COMPOSER dans sa version MDX 2000, compresseur/limiter/gate de sont état, n'on t'ils pas dit qu'il était le meilleur processeur de dynamique du monde.. (véridique). Cela dit, il était loin d'être mauvais sauf pour l'alimentation très moyenne.. Mais je le redit qu'avec la V-VERB on ne peut prétendre avoir la moindre émulations d'autres réverbes d'autre fabriquants, il s'agit simplement d'une réverbération d'entré de gamme. Elle est comme toutes ses consoeurs à savoir  bonne aux premières écoutes, et quand t'on commence à utiliser du matériel plus haut de gamme, on l'oubli très très vite..
La technologie c'est bien, la qualité c'est mieux..