Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Spring Reverberation 636
Photos
1/2
Behringer Spring Reverberation 636

Processeur de réverbération de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Behringer sort la Spring Reverberation 636

  • 36 réponses
  • 24 participants
  • 5 457 vues
  • 36 followers
1 Commentaires sur la news : Behringer sort la Spring Reverberation 636
344722.png
Le constructeur allemand a dévoilé une nouvelle réverbe à ressort au format Eurorack.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'adore le son des réverb' à ressort ! J'avais une petite Merlaud faite à base de ressorts Hammond qui avait les qualités de ses défauts , et une petite TAPCO / AKG qui sonnait plutôt bien compte tenu de sa taille et son prix ....Bien sûr , rien ne vaudra jamais la fameuse AKG BX 20 , mais son prix était astronomique ......Donc cette Behringer si elle ne coûte pas trop me ferait bien plaisir !
Pour ceux qui n'ont jamais eu de reverb' à ressort c'est vraiment à essayer !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

3
Très esthétique la façade, j'adore !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

4
Sortira, sortira pas, paris ouverts

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

5
ça sonne pas du tout comme une 636. C'est littéralement pas la même reverb. Sachez le avant d'acheter. Le look est soigné, la reverb ne sonne juste pas du tout comme l'originale :(.

"t'en sais quoi toi d'abord ?" me demanderez vous ? J'ai deux clones de 636 faits par Soundgas, c'est de la reproduction 1:1. A côté j'ai quatre channels des preamps de la 636 fait aussi par Soundgas. Ces clones fait à la main en petite série sont nettement plus chers, oui. Trop chers ? Surement. Mais le son n'a rien à voir avec ce que j'entends avec la behringer. désolé mais que ce soit le preamp ou la spring, c'est un peu râté à mon avis.

Ce qui fait le son du preamp Grampian, c'est surtout des transistors germanium devenus super rares aujourd'hui. Je suis prêt à parier que le circuit de la version de Behringer ne contient pas ces composants. En découle que le breakup du preamp' Behri que j'écoute sur les démos n'a rien à voir avec ce que j'ai sur mes clones Soundgas. C'est moins singulier et moins musical.

Voilà voilà désolé de casser l'ambiance... Cette réinterpretation plaira peut être à certains celà dit.

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 14:45:26 ]

6
Citation :
Sortira, sortira pas, paris ouverts


Sortira :clin:

Prix catalogue : 199 $ (en stock et expédition immédiatement depuis notre usine)
7
Citation de louloutweak :
ça sonne pas du tout comme une 636. C'est littéralement pas la même reverb. Sachez le avant d'acheter. Le look est soigné, la reverb ne sonne juste pas du tout comme l'originale :(.

"t'en sais quoi toi d'abord ?" me demanderez vous ? J'ai deux clones de 636 faits par Soundgas, c'est de la reproduction 1:1. A côté j'ai quatre channels des preamps de la 636 fait aussi par Soundgas. Ces clones fait à la main en petite série sont nettement plus chers, oui. Trop chers ? Surement. Mais le son n'a rien à voir avec ce que j'entends avec la behringer. désolé mais que ce soit le preamp ou la spring, c'est un peu râté à mon avis.

Ce qui fait le son du preamp Grampian, c'est surtout des transistors germanium devenus super rares aujourd'hui. Je suis prêt à parier que le circuit de la version de Behringer ne contient pas ces composants. En découle que le breakup du preamp' Behri que j'écoute sur les démos n'a rien à voir avec ce que j'ai sur mes clones Soundgas. C'est moins singulier et moins musical.

Voilà voilà désolé de casser l'ambiance... Cette réinterpretation plaira peut être à certains celà dit.


bin du coup c'est normal qu'un clone ne sonne pas comme un autre clone, il faudrait comparer le Behringer a l'original pour vraiment se faire une idée et pas un autre clone ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

8
Soundgas, c'est le son 1:1 (avec un peu moins de bruit). C'est une reproduction à l'identique. Va écouter les démos tu vas comprendre.
xxxxx

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 15:11:50 ]

9
Au pire elle sonne comme une reverb behringer 636

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

10
je vais en chopper une ou deux pour faire des stereos interessantes en aux. Un clone a gauche, l'autre clone à droite, y'a de quoi s'amuser avec tous ces clones.