Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RV-1000 Digital Reverb
Photos
1/31
Boss RV-1000 Digital Reverb

Processeur de réverbération de la marque Boss

Sujet Qui connait cette reverbe ?!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 286 vues
  • 7 followers
1 Qui connait cette reverbe ?!
Je peux l'avoir pour mois de 40 euros alors des avis sur cette petite reverbe ?!
2

C'est une reverb vintage, le son est très bon pour l'époque (pas de souffle, pas de "queue de reverb" métallique). Les algo proviennent de la légendaire ROLAND R-880 toutefois il parait évident que les composants ne sont pas les mêmes.

Je pense que c'est un produit supérieur a plein de trucs sortis chez Berhinger, Zoom, Digitech, Art et autres. Par contre ce n'est pas aussi bon qu'un ROLAND SRV-2000 ou SRV-330 par exemple.

3

Ca veut dire quoi "reverb vintage"?  headscratch.gif

4

Une reverb sortit il y a 20 ou 30 ans!

5

    

 

Soit dit en passant, la RV-1000, sortiE fin 90 début 91 est une excellente réverb. numérique (16 bits, 31.25 kHz de fréquence d'échantillonage) au format rack 19'. Pas de mémoires, pas de midi, très peu de règlages, juste quelques potards: niveau d'entrée avec led de saturation, niveaux de sortie direct et effet, type (16 différents dont deux delay) et durée de la réverb., pré eq high / low ,un switch +4dB / -20dB et un bypass. Vendue 275 euros à sa sortie elle n'a pas connu un grand succès malgré un rapport qualite / prix assez compétitif. 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2013 à 18:48:56 ]

6
Et est-ce que le son est vraiment différent de ce qui se fait aujourd'hui ?
ça doit être idéal pour des synthés de la même époque si on veut garder l'esprit fin 80's/début 90's.


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

7
Citation de accordeure :
Et est-ce que le son est vraiment différent de ce qui se fait aujourd'hui ?


Oui. Elle a plus de caractère que les gadgets qui se font maintenant (ceux avec 500 presets dont l'acheteur lambda n'en utilise finalement que 3 ou 4, s'il est en forme). C'est du brut de décoffrage, il ne faut pas chercher le micro-poil, rien n'est mémorisable, on n'a jamais 2 fois le même son. C'est pour cela que je l'aime depuis plus de 25 ans de bons et loyaux services. Certains diront que c'est froid, grand bien leur fasse, c'est exactement l'effet que je recherche pour l'utilisation que j'en fais.

Citation de accordeure :
ça doit être idéal pour des synthés de la même époque si on veut garder l'esprit fin 80's/début 90's.


Les goûts et les couleurs. Une reverb, on peut l'utiliser sur tout ce qui tombe sous la main (j'ai une réserve quand il s'agit d'une basse, mais là aussi...). Je m'en sers effectivement particulièrement sur guitares et synthés "vintage" (comme il est de coutume de le dire ici). Elle est particulièrement efficace sur les boîtes à rythmes et surtout pour faire ce bon vieux son de caisse claire des années 80 que beaucoup conchient (mais qui me chatouille les oreilles).

J'ai essayé des tas de trucs depuis, mais je suis resté fidèle à la RV-1000 (et sa jumelle RE-1000), autant qu'elle ne me l'a jamais joué à l'envers (sauf en mode "reverse gate", hein - qui est assez bon, au passage).

[ Dernière édition du message le 21/06/2019 à 17:03:43 ]

8
Alors voilà j'en ai acquis une depuis quelques mois et je trouve qu'elle fait beaucoup de bruit, un ronflement assez important dans mes enceintes.Est-ce normal ou ai-je une panne avec ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr

9
Non ce n'est pas normal...
10
Et tu as une idée de ce que ça pourrait être ?


Accordeur de pianos, amateur de synthés       
http://www.accord-eure.fr