Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quand le choix s'impose.

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 766 vues
  • 7 followers
1 Quand le choix s'impose.
Bon,
je produis une musique acoustique dans de petits espaces, ce qui demande un traitement spacial des plus réalistes .
Je ne m'en sors pas avec les plugin, il manque toujours cette 3D discrète qui fait qu'on est obligé de sous-mixer la ou les reverbs pour "cacher la merde au chat" .

J'adore ce que j'ai entendu qui passait dans une Quantec Yardstick, une Bricasti ou la petite dernière de Tegeler qui a l'air hallucinante .

Je ne peux m'en offrir qu'une .
Heureux utilisateurs de ces bécanes au quotidien, quel serait votre choix le plus polyvalent dans le réalisme ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 11:23:19 ]

2
Je ne connais pas la Yardstick ni la Tegeler, mais je pense qu'un point important peut être le format des entrées/sorties audio en fonction de l'intégration à ton setup. Sauf erreur de ma part, la Yardstick est uniquement AES/EBU, la Tegeler uniquement analogique, la Bricasti fait les deux.

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 11:58:44 ]

3
Bonjour,

il existe une émulation de bricasti qui marche très bien (seventh heaven), as tu essayé?

En vst tu as aussi les lexicon, et tc electronics qui sonnent très naturel, ou encore les r2, r4 (que j'utilise tout le temps) qui sont aussi très bonnes, bien loin du prix ahurissant des machines dont tu parles.



4
Seventh Heaven - Nimbus (Exponential Audio) - Acon Verberate 2 - TC VSS3 - TC DVR250 - Relab LX480 - Breverb - Flux Verbsession .

PCM60 - PCM 70 - LXP15-II - TC R4000 - Sony MU-R201

C'est bon, j'ai fait le tour, j'en ai ma claque .
Rien de réaliste à moins de triturer pendant des plombes.
Ca me convenait sur de l'électrique et sur des mix chargés, mais en trio Jazz, rien de tout cela ne magnifie mes prods au niveau de ce que j'entends aujourd'hui sortir des studios qui possèdent au moins un bon système reverb hardware .
5
Citation :
il existe une émulation de bricasti qui marche très bien (seventh heaven), as tu essayé?

Elle semble fonctionner tant qu’on a pas la vraie Bricasti à côté. En fait, elle n’a pas grand-chose à voir.

De ce que tu expliques, cachalito, la Bricasti serait la plus adaptée.
Si tu hésites, tu peux me contacter en pv : je peux te traiter un extrait musical dans différentes reverb haut de gamme, que tu entendes ce qui sonne le mieux à tes oreilles.
Pour l’instant je suis très occupé, mais en janvier, j’aurai du temps…
6
Pour la connectique, je suis paré à tout .
Le plugin de Tegeler me rendrait bien service pour les recalls, mais le plugin M7 a l'air tout aussi pratique .

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 13:03:09 ]

7
Merci Roger,
possèdes tu toujours la Yardstick 2402/F que tu as chroniquée ?

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 13:05:26 ]

8
J’ai eu en parallèle une tegeler et la M7 donc j’ai pu comparer les deux . La machine tegeler est très bonne et le recall en vst est super surtout quand on balance des automations , mais sincèrement, la Bricasti est au dessus en qualité de reverb ….
La connectique fait la différence aussi , sur la Bricasti, je l’utilise en direct en analogique sur tout mes synthès et en insert dans cubase en numérique…
C’est toujours bon avec la Bricasti, elle ne sonne jamais mal

"Switched on bach"

[ Dernière édition du message le 19/12/2021 à 14:07:22 ]

9
Citation :
la Bricasti est au dessus en qualité de reverb

Intéressant. Merci pour ton témoignage .
Tu parles de synthés, mais as tu comparé la M7 et la teutonne imprononçable sur une session acoustique ?
10
Citation de cachalito :
Citation :
la Bricasti est au dessus en qualité de reverb

Intéressant. Merci pour ton témoignage .
Tu parles de synthés, mais as tu comparé la M7 et la teutonne imprononçable sur une session acoustique ?

J’avoue que non , à part ma lame sonore ou la voix . Ne serait ce que pour cette dernière , la M7 est au dessus , mais attention cela n’enlève à la qualité de la la machine tegeler !
Et elles ne sont pas au même tarif …
J’aimais énormément le recall de la tegeler et ses potards motorisés, le fait qu’ils émettent des CC permet de faire des automations délirantes en changeant drastiquement les valeurs , le tout enregistré dans son Daw , ça déplace l’espace de façons fascinantes …

"Switched on bach"