Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SRV-2000
Photos
1/142
Roland SRV-2000

Processeur de réverbération de la marque Roland appartenant à la série SRV

Sujet Pannes et pile.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 859 vues
  • 6 followers
1 Pannes et pile.
:8) salut

voila j'ai une srv en panne je recherche schemas, notices ou manual service. :idee:

il n'y a plus la pile de backup a l'interieur si quelqu"un pourrait me donner le modele je lui serais tres reconaissant.

voila

merci :clin:
2
:((( quelqu un a t'il deja changé la pile ???

ya quelqu'un ??? :((
3

flag.

Je déterre ce sujet plutôt qu'en créer un autre identique.

J'ai le même souci: SRV en panne, pile à changer...

4
le manuel de service je dois l' avoir quelque part , je te tiens au courant
5
Merci, il parait que la pile doit être soudée...
6

alors, une fois la pile morte, cest mort ou quoi ?

7
bin non , faut la changer et la mettre bien en charge plusieurs heures.
Je ne l'ai pas fais moi mais un tech l'a réalisé et m'avait expliqué à l'époque.
donc oui il faut adapter une nouvelle pile (enfin les pattes), un bon tech saura faire ça.
En tous cas sans pile ça marche pas C sur.
8

cest un modele qu'on trouve partout encore ?

9
Eh bien moi je dois avoir de la chance: j'ai acheté la mienne circa 1987 (31 ans) et je n'ai jamais changé la pile. En principe ça ne devrait pas empêcher la reverb de fonctionner, la pile ne servant qu'à conserver les mémoires. En effet il n'y a pas des emplacements séparés "mémoire utilisateur", on écrit ses programmes modifiés à l'emplacement "physique" du preset (qui lui doit se trouver sur l'Eprom). Un petit texte en page 33 de mon manuel (en anglais) explique qu'elle a une vie minimum de 5 ans, "dépendant du temps entre la fabrication et la vente", d'où je déduis qu'elle se recharge quand la machine est allumée. Et donc je ne sais pas si ma pile est encore bonne, puisque ma pratique est de partir d'un preset pour le modifier si nécessaire, et que j'éteins rarement mes machines. Pendant des années je n'ai eu que ça comme reverb et donc ça valait la peine de la bidouiller, surtout si on l'enregistrait sur la piste. Aujourd'hui avec plusieurs multi-effets dans le rack il vaut mieux la prendre pour ce qu'elle donne de particulier, avec ou sans pile :-)
Le manuel dit aussi de ne pas la changer soi-même.

[ Dernière édition du message le 16/12/2018 à 02:32:53 ]