Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Reverb 4000
Photos
1/198
TC Electronic Reverb 4000

Sujet Branché en numérique ça fonctionne en "plugin hardware" ?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 834 vues
  • 4 followers
1 Branché en numérique ça fonctionne en "plugin hardware" ?
Je n'ai rien trouvé dans les avis à ce sujet ...
Alors je pose la question à ceux/Celles qui l'utilisent :

Est-ce que cette reverb qui contient les algos du system 6000 (si je ne m'abuse) et les reverbs VSS3 et DVR2 permet d'utiliser les plugs équivalents sur MAC/PC? Comme la PCM96 de Lexicon qui, une fois branchée en numérique, ouvre un plugin ou encore le POD FARM qui requiert l'allumage du POD XT pour fonctionner.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 10:03:53 ]

2
Nobody?

 

 

 

3
Fin du sujet... Réponse de Rroland sur un autre topic :

Citation :
La TC4000 est excellente également, mais elle ne se branche pas en plug in et elle est un peu plus "froide".

 

 

 

4
Bonjour,tu peux évidemment l avoir en pluging grâce à l USB de la réverb 4000
5
Non je pense que ce n'est pas tout à fait la question de départ !

Le ICON "n'est" juste qu'une interface pouvant piloter (depuis le pc/mac) la TC4000 il n'y a pas de plug intégré dans les logiciels type Cubase, logic, Magix...

C'est tout de même fort pratique car en plus le logicile à pu s'installer dans ma DXB200 et je pilote la réverbe depuis la console.

Cependant TC aurait pu y penser car je ne comprend pas pourquoi ils n'y ont pas pensé. Une mise à jour peut être ? A mon avis peu probable.

Ayant de tres bon plug de réverbe, la TC4000 reste encore meilleur que les réverbe UAD que je connais bien et que j'adore. Les réverbes Lexicon en plug édité par le constructeur sont magnifiques et peu gourmande (bonne programation).

IL y a une TC4000 à 850euros chez funky Junk, à ce prix c'est un cadeau. Elle se trouve encore à 2500 voir 2800 euros !
6
Du tout elle est a 1200€ chez thomann. Je bosse sur un MoneXL mais j'aimerais passer à quelque chose de plus lourd... Donc je regarde pour le lexicon pcm96, la reverb4000, ... J'ai besoin d'entrer en analo pour le live et le studio. L'utilisation en "plugin hardware" est un plus.

Visiblement la pcm96 donne de meilleurs résultats quand on entre en analo. Plusieurs utilisateurs sont d'accord là-dessus. Donc je me demandais si le reverb4000 pouvait faire la même chose, à savoir autoriser un plug par sa simple présence hardware, comme le POD XT est nécessaire pour faire tourner le POD FARM, la pcm96 pour faire tourner le native reverb etc. Et avec quels résultats. Mais visiblement elle ne fonctionne pas comme la pcm96 sur ce plan là.

C'est différent de bosser simplement en USB où alors je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire? Je ne parle pas de simple sorties numériques mais bien de "plugin matériel" qui autorise l'utilisation de plugs.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 13:46:17 ]

7
Oui je sais que chez Thommann on peut l'avoir à moins de 2000euros (j'ai eu la mienne neuve chez eux à 1050 euros).

Je pensais être claire.

L'USB ne sert QUE pour commander la TC 4000 pas de streaming audio, pas de plug vst c'est en gros du midi amélioré avec une interface (ce qui est déja pas mal).

Il faut dire que la TC4000 est bien plus vielle que la PCm96. Il prépare la nouvelle génération donc...

On trouve des grosses promos chez SCV audio dans une rubrique un peu caché de leur site.
8
Ok jctroyes plus de doutes sur l'usage de l'USB! ;-)
Je ne connais pas très bien ces machines et je voudrais passer à quelque chose de plus consistant qu'une MoneXL. Donc je regarde ce qui se fait, j'essaie de me faire une petite idée à travers des semples trouvés en streaming...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2012 à 15:29:13 ]