Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tegeler Audio Manufaktur Raumzeitmaschine
Photos
1/13
Tegeler Audio Manufaktur Raumzeitmaschine

Processeur de réverbération de la marque Tegeler Audio Manufaktur

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Plugin VS hardware

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 155 vues
  • 3 followers
1 Plugin VS hardware
L'algo de cette bécane est vendu 99 euros en plugin.
Je l'ai passé dans un Heritage Successor pour la couleur des transfos et l'émulation Brainworx Black Box HG-2 pour les lampes.
On est très proche du rack vendu 3000 euros, avec possibilité de compresser le signal en plus et surtout plusieurs instances dans un projet.
J'en ai fait tourner 4 toutes envoyées dans la chaîne.
Gain de temps énorme dans le workflow.

On vit une époque formidable.

Ca fonctionne très bien aussi avec le Pulsar P42 à la place du Successor, ce qui représente 100% plugin un budget 6 fois inférieur au hardware.

[ Dernière édition du message le 13/03/2024 à 10:14:42 ]

2
Hello pas sur de bien comprendre. Donc il existe un plugin du tegeler?
Quand tu dis l'avoir passé dans le successor, le son du plugin?

En fait si t'ajoutes le plugin, passé dans le successor pour l'analogiser puis dans le plugin hg2 c'est similaire à la machine? T'as la machine pour comparer? T'as du A/B à montrer??

Gain de temps, workflow, si ton besoin est là, ou budget, tant mieux. Perso je regarde pas la dépense en terme de temps et il y a un moment que je compare plus plugins/hardware. C'est de l'émulation ça n'a pas la même sonique. Déjà essayé le hg2 hardware? Ça paraît proche mais en fait il y a un fossé soniquement.
3
Oui, j'ai comparé le plugin à la machine que je me suis fait prêter, désolé j'ai pas gardé de A/B.

Quand un fabricant vends le même algo en plugin que celui utilisé dans son hardware, je lui fais confiance,
je ne vois pas la raison pour laquelle ses ingénieurs auraient fait un autre code que l'original, ils ont autre chose à faire.

En ce qui concerne le hardware, le son passe par des lampes et des transfos avant et après l'algo,
C'est pour ça que j'ai entrepris de reproduire ce type de saturation avec les transfos du Successor et le Brainworx HG-2 .
J'ai finalement opté pour TUBE2 de Airwindows qui est plus facile à insérer et moins gourmand que le Brainworx.

Moi, ça me convient, l'hybride est fantastique même si évidemment soniquement ça n'est pas une reproduction exacte des circuits originaux.
C'est pour ça que j'ai dit "on est très proche".
Si j'avais 3000 boules pour une reverb de plus, évidemment que je prendrais la bestiole, mais la Bricasti, les Lexicon et la Quantec au studio font 99% du job.
La Tegeler est moins polyvalente, elle ne tournerait pas assez pour justifier une génuflexion devant mon banquier.
C'est un genre de room qui sonne comme une plate. Une "Roomate" :-) . Trop typée pour être généraliste.

[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 23:31:38 ]