Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha REV100
Photos
1/181
Yamaha REV100

Sujet Quel meilleur preset pour claviers ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 602 vues
  • 3 followers
1 Quel meilleur preset pour claviers ?
Bonjour,
J'utilise depuis 1 bon mois déjà la REV 100 de chez Yamaha mais je reste sceptique quant à son efficacité ! :???:

Je me sers uniquement du preset "26" avec le bouton "level" (à droite) au 3/4 mais ce n'est pas flagrant vu que sur nos synthés nous avons déjà de multiples effets !

Ou alors c'est que je ne l'utilise pas convenablement ? :noidea:
Quels réglages me conseilleriez vous pour optimiser son utilisation avec des synthés ? avoir de bon effets stéréo, echos etc...?
merci beaucoup
Serge
2
Personne n'utilise cette réverb Yamaha ?

:???:
3
Bonjour,

Est-ce que tu as le mode d'emploi de la REV 100 ?
tu as plusieurs paramètre réglable et normalement elle est efficace !
je ne pourrai pas te répondre avant lundi car je pars en presta.
bon we,
4
Oui j'ai bien la doc en français...

Mais malgré tout je n'entends quasi aucune différence entre le preset "26" par exemple ou une autre... :noidea: enfin, ce n'est pas flagrant quoi...
5
Studio 35 c'est de quel lundi dont tu parlais ? :lol:
J'ai encore essayé de faire défiler les 99 presets sur un son de clavier basique (sans effets) et......... :noidea: bof bof
y a un truc non ?
6
Salut serge77000,

excuse j'ai un peu zapé !
tu as deux réglages à gauche qui sont important :
imput level : c'est le niveau d'entrée dans la rev100
mix balance : c'est le réglage du mélange (balance) entre le signal d’effet et le signal original.
- potar à fond à gauche : dry càd sec, c'est 100% de signal original et zéro de reverb
- potar à fond à droite : wet c'est 100% de reverb et zéro de signal original
donc il faut que tu tourne ton potar pour faire un mixage de signal d'origine et de signal traité et normalement tu dois entendre la différence.
je pense que ton problème viens de là.

une question : comment elle cablée la REV100 pour récupérer le son de ton synthé ? tu as une console de mixage ? décris moi le cablage depuis le synthé, la REV100 et ton monitoring.
7
Haa yes ça doit venir du réglage des 2 potars de gauche car ils sont tous les 2 au 3/4 à fond ! (niveau 7-8 en gros)

REV 100 > OUTPUT en stéréo avec 2 câbles >>> table de mixage
REV 100 > INPUT (mono) 1 câble >>> aux Send sur table de mixage.
Soit 3 câbles.
8
Alors ça donne quoi :?:
9

Citation : Alors ça donne quoi



Bof bof... :???:
Je me suis réglé sur le "preset" 26...mais ce n'est peut-être pas le meilleur à choisir pour un synthé !
Je cherche surtout un effet très ...comment dire....heu...Vangélis / Jarre quoi.
Très spatial et stéréo bien entendu, mais pas encore trouvé !
10

Gros deterrage :

Je pense que tu cherches plus un Phaser !! icon_biggrin.gif

https://soundcloud.com/courtman-1