Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 473 vues
  • 1 follower
1 Besoin de conseils.
Bonjour,
je débute totalement en Mao et aussi en musique, je n'ai absoluement aucune notion scolaire ou théorique en la matiere mais je m'essai à créer un morceau genre "RNB" dans le cadre d'un délire !!!

J'ai commencé a faire kk chose, mais je sais pertinement qu'il manque des choses sur mon son pour le rendre plus vivant, nottament un ligne de basse ( peut etre saccadé dans le genre musical choisi !! )

Mon début est téléchargeable http://www.oskour.com/test.mp3 ( 800 ko )

Auriez vous des idées et des critiques (meme tres tres mauvaise je suis preneur :lol: ) pour me faire avancer ?

Merci d'avance..........

Ps : j'ai deja posté ce thread dans la rubrique "bien débuté" mais je doute que ce soit la bonne section
2
Hello,
Moi jkiff bien ton son, même sans basses (qui pourrait quand même être une modification constructive...).
Par contre, jkifferais plus une intro un peu mélodieuse de quelques secondes avant le démarrage de la boucle.
Mais tu sais, l'important c'est que ton son il te plaise d'abord à toi !!!
Continue.
Nas R
3
Merci Nasr ca fait plaisir je vais essayer de tenir compte de tes conseils mais n'étant pas musicos ca va etre dur de construire une intro mélodique....
4
Tu prends la base de ta boucle, tu la modifie un peu et c'est jouable...
Ou alors, si ta boucle est un sample, regarde le morceau original et agrandis le sample juste le temps d'une intro...
5
Sinon, tu compte poser quelque chose dessus ? Tu chantes ? Tu rappes ???
Parce qu'une instru c'est bien, un morceau c'est mieux !!!
6
Oui j'ai un pote qui va poser sa voix quand j'aurais terminé l'instru pour le moment il est en train d'écrire.
Mes boucles sont des accords de Rhode trouvés sur un Cd de samples, je vais essayer de rallonger l'intro avec d'autres accords.......merci de tes conseils
7
8
Tcho !! je compose beaucoup de son RNB et new jack pour des chanteurs.. ton son est un bon début mais complète le.. a mon avis le sample avec la voix né pa terrible.. cela mank aussi d'une bonne basse
9
Merci Santa G, j'ai fini mon morceau depuis un moment maintenant si tu veux je peux te faire écouter la version final.
10
Vas y ca me branche bien