Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-102 Ring Modulator
Photos
1/401
Moog Music MF-102 Ring Modulator

Modulateur en anneau de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Si quelqun connais le mood mf 102 ring modulateur

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 073 vues
  • 9 followers
1 Si quelqun connais le mood mf 102 ring modulateur
Quelqu'un connait-il ce joujou?

www.julienlif.com

Afficher le premier post
11

Citation : En filtre passe bas tu obtiens a faible dose une sorte de tremolo chaud , que tu peux regler pour le rendre plus ou moins regulier... ( sur mon rhodes stage, ca sonne aussi tres bien ). Si tu boost la frequence et le taux un son plus tordu s'entendra , excellent pour twister une note lors d'un chorus.

En filtre passe haut , la c'est carrement la Nasa, un son metallique ou la guerre des etoiles comme tu veux , apres des moments ou l'on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire on comprend vite comment s'en servir et ses differente applications.



Juste pour préciser qu'il n'y a pas de filtre sur la MF102, il y a un LFO , qui en mode lent produit effectivement un tremolo et en mode rapide l'effet ring modulation.

Mais pas de passe bas ni de passe haut :clin:


(le LFO module le volume du signal introduit dans la pedale, soit lentement soit plusieurs centaines voir milliers de fois par seconde!, ce qui produit les sons souvent metallique )

D'ailleur je trouve que souvent un filtre passe bas est bienvenu pour adoucir ce type de pédale qui produit généralement un son très riche.
12
Chez moi, le son sort du G2 (en synthé ou Fx) direction la 102 puis la 105 (murf).

Ca fait cher la chaîne d'effet, par contre ca dépote grave...
13
A oui, ça doit être carrément pas mal comme filtre le MF105 en sortie! :humm:
14
Merci pour la precision sur les filtres !