Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-102 Ring Modulator
Photos
1/401
Moog Music MF-102 Ring Modulator

Modulateur en anneau de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Si quelqun connais le mood mf 102 ring modulateur

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 069 vues
  • 9 followers
1 Si quelqun connais le mood mf 102 ring modulateur
Quelqu'un connait-il ce joujou?

www.julienlif.com

2
3
Allez voir sur le site Moog, y a des exemples audio ... :bravo:
4
Tiens, je vais aller y faire un tour...

J'ai d'ores et déjà une question à poser : j'ai vu dans un avis que ce module pouvait servir sur une voix et je me demande quel rendu cela peut avoir... :???:
Je pose sérieusement la question car je cherche actuellement un moyen de féminiser une voix masculine au maximum et en temps réel (type AIR, si vous voulez vous faire une idée). J'utilise déjà un Vocoder mais ce n'est pas exactement ce que je veux au final.
Or, si je me souviens bien (j'ai eu un multi-effet Korg par le passé, qui comprenait un effet ring, très sympa, mais assez limité) le ring modulator, par la vitesse de la modulation en anneaux, peut parvenir à des fréquences bien aigües. Selon vous, avec des réglages adaptés, est-ce qu'un tel effet permettrait d'approcher ce que je cherche à faire?
Merci d'avance!
Fred

PS : Si quelqu'un avait la possibilité d'enregistrer et de poster quelques démos avec une voix...
5
C'est plutot robot:

https://www.youtube.com/watch?v=i7ZeMxVyljY


Tu as besoin d'un Boss VT-1 Voice Transformer ou logiciel. En tout cas, il y'a besoin de changer la frequence des formants, pas seulement faire le son plus haut.
6
J' aime beaucoup cet effet mais je ne sais pas si cette pedale peut etre utilisée avec une basse ! si quelqu' un a des enregistrements ! merci !
7
:up:

Ca m'intéresse également, car la définition du modulateur en anneau est pour moi tout sauf compréhensible. Donc concrètement avec un synthétiseur les résultats pourront ils etre vraiment intéressants. Il y'a un pti prix à mettre tout de meme.

Si quelqu'un aurait des exemples concrets à poster ce serait généreux de sa part :8)

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

8
Salut !

j'utilise le ring modulateur sur mon juno 106 et sur mon Jx 8P et c'est vraiment u gros kiff.
En filtre passe bas tu obtiens a faible dose une sorte de tremolo chaud , que tu peux regler pour le rendre plus ou moins regulier... ( sur mon rhodes stage, ca sonne aussi tres bien ). Si tu boost la frequence et le taux un son plus tordu s'entendra , excellent pour twister une note lors d'un chorus.

En filtre passe haut , la c'est carrement la Nasa, un son metallique ou la guerre des etoiles comme tu veux , apres des moments ou l'on se demande ce qu'on va bien pouvoir faire on comprend vite comment s'en servir et ses differente applications.

J'ai fait paser pas mal de truc dedans et c'est tjrs un trip ( rhodes, synthés, boite a ryhtme Tr etc..)
De toute mes pedales c'est celle que je considere le plus comme un instrument a part entiere.

comme exemple je te file une vieille video ou jan hammer tord son chorus avec ce qui pourrait etre un moog ring modulateur ( ca ressemble a un filtre passe haut signal sinusoïdale ou il monte progresivement le taux donnant un effet pitch ).

https://www.youtube.com/watch?v=npXO6QE2l0g

A plus
9
Merci pour tes informations slimdee et bienvenue sur AF si tu es nouveau :boire:

Je recherche quelquechose d'expérimental donc ça pourrait parfaitement convenir. Je voudrais faire passer mon absynth là dedans, ça pourrait faire bien space avec une reverb bien longue.

La vidéo, le son est de mauvaise qualité. Sur le site de korg l'aperçu des samples donne beaucoup envie.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

10


On voit bien les possibilités de la bete sur cette vidéo. Mais je me demande si c'est bien le MF 102 seul qui est utilisé.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.