Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stream avec OBS

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 4 followers
1 Stream avec OBS
Hello,

Je souhaiterais faire des live audio avec obs en passant par ma RME fireface UC mais ca ne fonctionne pas.
J’ai un mac pro (quand je met le micro interne tout est ok) mais quand je met par défaut ma carte (input/output par défaut dans mon mac), j’entends très bien mon piano et micro mais rien ne rentre en audio dans OBS.
Votre aide serait top.

Merci

Alexandre
2
Il me faudrait un plus de précision. Nous avons un grand nombre d'utilisateurs pro RME / OBS et tout se passe pour le mieux. :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

3
Ca ne fonctionnait pas du coup je suis passé sur Ecamm est tout est ok.
Merci de la réponse.

Alexandre
4
Hello je rencontre le même problème.

OBS voit bien la RME, je rentre sur le canal 3 et 4 de la carte, ça module bien, mais impossible de récupérer le signal dans OBS.

Une idée?

Merci
5
Citation de ïonix :
Hello je rencontre le même problème.

OBS voit bien la RME, je rentre sur le canal 3 et 4 de la carte, ça module bien, mais impossible de récupérer le signal dans OBS.

Une idée?

Merci


Quelle interface RME ?

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

6
Bonjour Bertrand

L'interface est une fireface UC et j'utilise un mac book.
7
Alors petit point sur les logiciels de streaming sur Mac et RME pour aider tout le monde.
Pour les logiciels à base d'OBS (OBS, Streamlabs OBS,...)
Ces logiciels disposent d'un système audio très sommaire qui ne permet pas de prendre en compte le driver RME. Mais pas de souci, il suffit de basculer son interface RME en mode CC (Class Compliant) et tout fonctionne parfaitement. Seul problème, certaines interfaces RME comme la Fireface UC n'ont pas de mode CC. Donc vérifiez d'abord si votre interface RME est compatible avec la mode CC avant d'utiliser un OBS.
Ecamm Live
Si votre interface RME ne pas basculer en mode CC ou si vous rechercher un logiciel plus "moderne" qu'OBS et spécifiquement développé pour Mac, je vous recommande l'excellent Ecamm Live. Il reconnait toutes les interfaces audio (gestion complète de Core Audio), pas besoin de passer en Mode CC, et son interface est vraiment pratique. Il existe une version d'essai, et la version Pro est payante, mais ce logiciel est vraiment pratique à utiliser sur Mac.
N'hésitez pas si vous avez des questions :clin:

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

8
Bonjour Bertrand

Merci pour votre réponse.
Apparemment l'interface UC ne peut pas passer en mode CC.

Re: Fireface UC in Class Compliant Mode?
Technically not possible means technically not possible, much the same way the UC also does not support/render effects like the UCX or UFX. Older DSP hardware, no resources.
Regards
Daniel Fuchs
RME

Donc je vais me tourner vers Ecamm live.

Merci pour vos lumières.
9
Pour infos, j'anime un Live YouTube ce matin autour de streaming avec OBS et Ecamm Live et les interfaces Audient et RME :

Ce compte n'est plus actif.

Pour toute questions concernant Audio-Technica et Audient contactez le profil "Johan Audio-Technica" ou directement le 01 43 72 82 82.

10
Bertrand, un immense merci pour cette vidéo "live" que j'ai regardé en ... différé !!! Plusieurs semaines que j'essaie de capter le son de ma Fireface UC dans OBS pour réaliser des vidéos pédagogiques pour mes élèves. Merci merci merci pour Ladiocast et Blackhole. Belles découvertes.
Longue vie à RME et ses cartes sons géniales !!!