Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FF 800 ou FF UFX ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 453 vues
  • 1 follower
1 FF 800 ou FF UFX ?

J'étais pratiquement en train de passer une commande pour me procurer un FF 800, alors qu'on m'indique qu'elle est en rupture de stock pour période indéterminée a cause d'une pièce (la fiabilité des usines chinoises une fois de plus je présume...) - alors j'ai commencé a examiner la FF UFX.

Est-ce que les deux sont aussi fiables ?  Mis a part des specs techniques que je peux comparer sur leur site, qu'en est-il de la fiabilité/qualité aux niveaux de conversion AD/DA/AD ? Qualité sonore ? Y en a-t-il parmi vous qui ont de l'expérience avec les deux qui pourraient me dire si le $500 de plus (pour la UFX) vaut le coût ?

A noter que j'utilise (et continuerai d'utiliser) une console Yamaha externe, les deux sets ADAT en connexion.  Je perds le SPDIF avec la UFX mais le AES devrait être aussi fiable avec ma 02R (je n'ai jamais essayé...)

Bref, surtout ceux d'entre vous qui avez expérimenté avec les deux, qu'est-ce que je devrais peser ici a part le coût ?  Est-ce que la fiabilité en général (compte tenu de la nouveauté du modèle) rique de faire de moi un cobaye ou bien on a la même boîte (que FF 800) avec quelques features de plus (comme USB + FW, des LED en avant, etc...) ?

 

Merci
Robert

Rob

 

2

Aucun d'entre vous n'avez donc expérimenté les deux interfaces ?...

Rob