Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Notre dernier clip

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 205 vues
  • 4 followers
1 Notre dernier clip
Salut à toustes !

Comme j'ai l'impression que ça se fait un peu, je me permets de vous proposer de regarder notre dernier clip :D:
Ça nous a pris pas mal de temps à faire, donc on serait contents de pouvoir avoir des retours dessus, vous pouvez être honnêtes, on ne cherche qu'à s'améliorer :clin:

2
Venu vérifier un peu ce qu'il se passait sur cette partie moribonde des forums d'AF (le Prog n'est pas ce qui excite les foules à l'heure actuelle), je tombe sur ta proposition d'écoute et de commentaire.

Le clip est assez chiadé, et du coup je trouve que le travail sur le mixage du morceau est carrément en dessous. A mon modeste niveau, j'ai l'impression que l'homogénéité n'est pas le premier ingrédient de cette réalisation. En l'occurrence, je trouve des déséquilibres flagrants entre les divers instruments, des réverb individuelles qui n'ont pas l'air d'être cohérentes entre elles, et des fréquences qui paraissent se recouvrir et se masquer les unes les autres, un peu en somme comme si chaque instrument était venu coller sa partie avec sa vision de la chose et son atmosphère.

C'est dommage, parce que les bases sont là, la construction n'est pas mauvaise (même si en terme de durée et d'éxubérance, le titre est assez sage), mais sincèrement je trouve que le travail de mixage fiche tout par terre.

Désolé si mon commentaire ressemble à une douche froide, mais c'est toujours dommage de voir un mixage interdire d'apprécier à sa juste valeur un travail de composition et/ou d'arrangement.

Après, ce n'est que MA vision des choses, hein :bravo:
3
Je te rejoins.
La musique me plait, mais le son...
Et pour moi il n'y a pas que du mixage. La prise de son de batterie me semble très... partisane, et éloignée des standards du genre.
Ça mériterait une vraie production.
Navré.
4
Hello
J'étais presque "rentré" dans le son quand la batterie est survenue, pas très fan de sa sonorité... et le son du synthé très "cheesy" m'a définitivement fait décrocher. Désolé...

https://www.youtube.com/channel/UCSCdSyBNSLRwLwnCM4GxZBw