Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet In Concert

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 711 vues
  • 2 followers
1 In Concert
Je viens de vous peaufiner un détail de mix. :8)

Maintenant, ça va vous plaire beaucoup plus :lol:

Alors ? :???:
2
Je dois faire une mise au point pour éclairer quelques commentaires que j'ai eu à propos de la partie guitare de ce morceau et en particulier la guitare solo (ça vaut également pour mon morceau 10 000 Square Feet).

La partie guitare solo est faite avec un VSTi : Liquid Guitar de Uberschall.

Liquid Guitar propose toute une série de phrases de guitares (de 2 à 4 mesures en général) dans différents styles, ainsi bien en sons acoustiques, en sons clairs ou en sons saturés.

Ce VSTi offre tout ce qui va bien pour adapter ces phrases prêtes à l'emploi à votre composition du moment (i,e) il est possible de les transposer dans la gamme qui va bien, de modifier la phrase (dans une certaine limite) mais également de choisir la partie de la phrase qui convient (début / fin).

Le lien ci-après, donne plein d'exemples faits avec Liquid Guitar : https://www.univers-sons.com/player/player.php?id=2071

Bonne compo avec Liquid Guitar.
3
Pour admermoz, la grille de In Concert est (F/G/Am) avec de temps à autre C, Em et Dm7. C'est simple, effectivement :|

Pour les 25 premières mesures de 10 000 Square Feet, voici la grille : (C/Cm7/Ab/Gm/F/Csus4/C/Gm/F/Eb/Bbm/Db/C/Eb/Ab+9/Gm/F+9).

Est-ce que c'est mieux ? :8O: Jette une oreille, et laisse un avis.

Les autres aussi, vous pouvez donner votre avis :lol:
4
Voilà, j'ai mis une nouvelle version en ligne. Je trouvais le son un peu collé au fond et puis, j'ai changé 2, 3 bricoles dans le final.

Bonne écoute.

Allez-y pour les avis. :mdr:
5
La version ultime à 320Kb est maintenant disponible. J'ai revu le placement des guitares solos et le son de l'orgue solo.

Bonne écoute.
6
Pour esl

OK, je vais réécouter le morceau, je te dirai ce que j'en pense.
Merci pour ton avis sur mon dernier morceau, Rodéo Drive A+L. Effectivement, tu as vu très juste, je me suis fait un peu plaisir sur la durée. Je vais revoir ça. Et aussi remixer avec une basse égalisée pour enlever quelques basses fréquences : sous mon casque, ça passe bien mais sur une chaîne, les graves sont un peu trop présents.

Admermoz.
Mermoz
7
Oulala, sévère la conclusion de Pentax !

Citation : il y a 20 ans bontempi faisait la même chose mais pas avec les mêmes sons ah ah ah !! :oo:


Lui a la chance de connaître de vrais pros qui prennent le temps de lui donner des conseils.

Pas moi :(((