Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 HELP!!!! Impossible d’assigner diferentes notes midi sur un même son qui est utiliser plusieur fois dans un même patch???!!!????
salut je vient de me procurer une r5 et une R8 est quand je sequence vis un sequenceur externe , j’ai remarquer que l’assignation des note midi ne peut etre assigner a un pad mais quelles sont assigner a un son
Du coup si j’utilise dans un patch plusieurs fois le même son avec des reglages diferents il m’est impossible de leur assigner a chacun sa propre note midi
Ex : je met un kick sur le 1er pad qui a le decay fermer et le pad suivant le même kick avec le decay ouvert si j’assigne une note midi au 1er pad tout les pad qui utilise le meme son auront automatiquement la meme note midi!!!!
Du coup pour sequencer via un sequenceur externe ont ne peut avoir qu’une seul fois un son par patch !!!
Y’ a t’il une astuce ou je loupe un truc ??
Avec une r5 ou r8 ont est condamné a utiliser le sequenceur interne pour sequencer plusieurs fois le meme sons regler diferement dans un meme patch??!!??
Je recoit une r8m dans quelque jours la version rack a t’il le meme probleme ??? , vu que c’est une version rack je supose que mon probleme n’existera plus sur la version créée dans le but d ’etre sequencer en externe roland a quand meme fait un effort j’espere
C’est la 1ere fois que j’ai ce probleme sur une boite a rythme , cela m’etonne quand même chez roland la dr202 , dr880 , même des racks comme le u220 il n’ya aucun probleme les notes midi sont assigner aux pad et non a un sons ! !
Car j’essaye de faire de la jungle alors pour faire 3 sorte de snare a partir du meme sons il est impossible de piloter via un autre sequenceur !!
Merci d’avance pour la moindre aide que l’ont m’apportera
Je me dit que c’est moi qui passe a coter d’un truc!!
BRAIN DEAD
2
je croise les doigts pour que le rack R8M n’ai pas ce defaut , qui dans le cas d’un rack midi serait grave emmerdant
Je le posterais si j’ai le meme probleme mais bizare que personne n’en parle d’en les forums de ces machines
Apres pour les R5 et R8 si ont peut choisir via midi les paterns interne cela fera toujoufs une feinte pour jouer plusieurws fois le meme son
Ouffff si le rack midi a le meme probleme ces quand même un truc de base essentiel

[ Dernière édition du message le 12/11/2023 à 14:53:23 ]